En 2014, Citroën débutera un nouveau programme en championnat du monde des voitures de tourisme avec Sébastien Loeb. Ce programme s’ajoutera à l’engagement de la marque aux chevrons dans le championnat du monde des rallyes, le WRC. C’est la C-Elysée – une berline quatre portes – qui a été choisie pour relever ce nouveau défi qui nécessitera la présence d’au moins un deuxième pilote aux côtés de Loeb. Dans une vidéo promotionnelle diffusée aujourd’hui, le triple champion du monde français de la spécialité, Yvan Muller, apparaît au volant de la C-Elysée.


Yvan Muller, engagé cette saison sur une Chevrolet Cruze privée de l’écurie anglaise RML, est bien parti pour décrocher un nouveau titre, son quatrième… Si cette vidéo ne constitue évidemment pas encore l’officialisation de son recrutement par Citroën pour 2014, elle en a tout l’air. C’est ce mercredi que cette officialisation devrait ou pourrait d’ailleurs intervenir.


Un troisième homme pourrait aussi rejoindre sinon de manière permanente du moins ponctuelle ce duo de choc. Les noms de Robert Kubica et d’Alain Menu ont notamment circulé à diverses reprises.