Mark Webber, qui n’a pas la chance que Red Bull fasse tout pour qu’il soit Champion du Monde, sait qu’il peut échouer dans la course au titre. Mais il accepte la philosophie et de son équipe et, donc, la victoire de Vettel au Brésil.
Mark Webber (Red Bull), aujourd’hui deuxième du Championnat du Monde de Formule 1, n’a pas son destin entre ses mains. Une victoire à Abu Dhabi ne lui suffira pas pour s’assurer le titre, il lui faudra compter sur le Fernando Alonso (Ferrari) ne termine pas deuxième. Mais l’Australien n’en veut pas à son équipe de ne pas avoir demandé à Sebastian Vettel de s’effacer pour laisser l’Australien gagner.
« D’un point de vue mathématique, ça m’aurait aidé mais ça n’a jamais été la philosophie de l’équipe, a expliqué Webber. Nous nous sommes suivis toute la saison et il n’y jamais eu un grand écart entre nous deux. Nous étions la plupart du temps au coude à coude. Et Seb méritait de gagner aujourd’hui. »
Mais l’Australien sait pertinemment que Red Bull, à ce jeu, va peut-être perdre face à Ferrari, qui a tout fait pour que Fernando Alonso soit Champion du Monde. « Evidemment, Fernando a marqué des points supplémentaires à Hockenheim, comme c’est arrivé dans le passé et comme ça arrivera encore, a-t-il poursuivi en conférence de presse. Tout le monde a son idée sur la question. C’est comme ça pour l’instant donc j’en suis là et je fais de mon mieux. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération