Formula Nippon
Après les événements tragiques survenus au Japon au mois de mars dernier, la saison de Formula Nippon prenait finalement son envol le week-end dernier sur le circuit de Suzuka. Pour la première fois depuis plusieurs saisons, aucun pilote français n’était au départ. Et c’est André Lotterer, sur sa Swift à moteur Toyota du Petronas Team Tom’s, qui s’est imposé devant Takashi Kogure et Kazuki Nakajima au terme des 38 tours parcourus.
Grand-Am
Depuis neuf mois, le Chip Ganassi Racing n’avait plus été vaincu. C’est l’Action Express Racing et la Riley Porsche n°9 pilotée par Barbosa/Borcheller/France qui a mis fin à la série de victoire de l’équipe Ganassi. La Riley Porsche ne s’est cependant imposée que d’un cheveu, devançant la Riley BMW de Pruett / Rojas de seulement trois dixièmes de seconde sur la ligne d’arrivée au terme des 2h45 de course sur le Virginia International Raceway. En GT, la victoire est à Autohaus Motorsports avec la Camaro GT.R n°88 de Jordan Taylor et Bill Lester.
International GT Open
Nous avons déjà relaté les courses de notre pilote Soheil Ayari engagé cette saison en ILMC et en GT Open. Nous avons vu que le tout début de la première course avait été particulièrement animé. Cette première course a aussi été marquée la première victoire de la nouvelle 458 en GT Open. Andrea Montermini et Emanuele Moncini (Scuderia Villorba Corse) se sont en effet imposés devant une autre 458 GT Italia, celle de Firman/Barde (Luxury Racing) et la Porsche 911 de Ceccato/Barba (Autorlando). En GTS, victoire également d’une 458 pilotée par Bontempelli/Gattuso (Kessel Racing). Dans la deuxième course, les F430 ont repris le pouvoir avec la victoire du duo Frezza/Lopez (Vittoria Competizioni) devant Ramos/ Giammaria (Racing Team Edil-Cris), le podium étant à nouveau complété par le duo Ceccato/Barba. En GTS, la victoire est revenue à une Porsche, celle de Roda/ Babini (Autorlando).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération