En DTM, les concurrents avaient rendez-vous « hors Allemagne », à Zandvoort. Edoardo Mortara a décroché, au volant de son Audi de l’écurie Rosberg, son deuxième succès de la saison. Audi, qui avait décroché les cinq meilleurs temps de qualifications, a confirmé en course puisque Mortara a devancé ses équipiers Mike Rockenfeller et Mattias Ekström. Au championnat, Gary Paffett (Mercedes) conserve sa première place devant son équipier Jamie Green.


Partons de l’autre côté de l’Atlantique et l’Indycar. Les concurrents se retrouvaient sur le circuit routier de Sonoma. Ryan Briscoe (Penske) a devancé son équipier Will Power, lequel accroît son avance au championnat. Le podium a été complété par Dario Franchitti (Chip Ganassi Racing). Nous reviendrons demain sur les performances de Bourdais et Pagenaud dans notre désormais habituel rendez-vous Français en course.

(Week-end de courses) DTM, IndyCar et FR 3.5 au menu

Revenons en Europe pour terminer ce rapide tour d’horizon et intéressons-nous aux WSR FR 3.5. A Silverstone, sous la pluie, le Français Jules Bianchi (Tech 1) est allé décrocher sa deuxième victoire de la saison dans la première course, la deuxième étant remportée par Sam Bird (Lotus) alors que Jules Bianchi a décroché un nouveau podium (3e), terminant devant son compatriote (Arthur Pic/Dams). Au championnat, Bianchi est troisième à six points du leader.


@antoinedufeu