Les concurrents des World Series by Renault (WSR) avaient rendez-vous sur le Nürburgring. En Formula 3.5, Jules Bianchi (Tech 1) a remporté, dans la première course du meeting, sa première victoire dans la discipline après avoir signé la pole position. Nick Yelloly (Comtec Racing) a remporté pour sa part la deuxième course. Il est ainsi devenu le premier pilote de la saison à s’imposer à deux reprises.


En Formule 3 Eurosérie, les concurrents avaient rendez-vous, à l’instar de ceux du DTM, sur le Norisring. Trois courses étaient au programme, respectivement remportées par William Buller, Harry Tincknell et Raffaele Marciello. Marciello reste le dauphin (avec 116,5 points) de Juncadella (qui compte 122 points) au classement provisoire pilotes.


Les Blancpain Endurance Series se produisaient pour leur part sur le circuit du sud de la France du Paul Ricard. L’équipe WRT a réussi à faire chuter la Marc VDS qui restait sur une série de quatre victoires consécutives depuis la fin de saison dernière. Dans le Var, la victoire est revenue à l’Audi R8 LMS ultra de Ortelli/Mies/Haase. La prochaine course sera importante puisqu’il s’agira du grand rendez-vous des 24 Heures de Spa, à la fin du mois.