Mais les deux courses disputées au Japon, à Suzuka, valaient aussi pour le duel qui oppose cette année encore le Français Yvan Muller à l’Anglais Rob Huff, tous deux pilotes Chevrolet. Les deux hommes sont repartis du Japon dos à dos. Ils sont toujours à égalité au championnat et ne sont pas parvenus à s’imposer en terre nippone. En effet, la première course est revenue à Alain Menu (Chevrolet) alors que la deuxième est revenue à Stefano d’Aste (BMW).
En World Series by Renault, les deux candidats au titre en Formula 3.5, Robin Frijns et Jules Bianchi allaient se départager lors du dernier meeting sur le circuit de Barcelone. Frijns reprenait l’avantage à l’issue de la première course. Dans la deuxième, alors qu’il était en train de perdre pied, il tentait une manœuvre désespérée contre Bianchi laquelle envoyait ce dernier dans le bac à graviers. La messe était dite et Frijns, qui participera avec Red Bull aux essais F1 d’Abu Dhabi, titré.
De l’autre côté extrémité de la planète, de nombreux pilotes français (Bourdais, Minassian, Montagny, Pagenaud, Sarrazin) se retrouvaient alignés en V8 Supercars pour l’épreuve disputée en duo de Gold Coast. Décidément cette course sourit à Bourdais qui s’est imposé en compagnie de Jamie Whincup lors de la première course. Dans la deuxième, le duo décrochait la deuxième position toujours sur leur Holden.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération