Le Welter Racing est une écurie française à part dans le monde de l’endurance, depuis longtemps proche de Peugeot grâce à son fondateur, Gérard Welter. Pour 2011, l’écurie a de grandes ambitions : elle sera présente en LMP1 avec un inédit et nouveau V8 diesel bi-turbo !


C’est en tout cas ce qu’annonce l’écurie dans son dernier communiqué de presse. « Nous avons conçu et fabriqué notre propre moteur diesel qui est phase finale d’assemblage. Nous savons qu’à l’avenir, cette technologie ne pourra être utilisée qu’en LMP1, donc oui c’est notre ambition ! Mais une deuxième raison nous a motivé à consentir cet investissement. La saison dernière nous avons démontré toutes les qualités de notre châssis face à une concurrence réputée. Nous sommes désormais en mesure de commercialiser notre auto à un prix très attractif. L’homologuer en LMP1 offre un panel plus large de clients potentiels. C’est un V8 diesel biturbo qui reprend 80% de pièces de séries d’origine Peugeot. »


Plus proche de nous, le Welter Racing prépare une nouvelle livrée, toujours réalisée par David Usal. Pour les 24 Heures, une livrée spécifique est même en préparation. Quant aux LMS, la WR Zytek devrait se présenter avec une décoration plus faite de blanc et de carbone.