L'importateur français qui a vendu près d'une trentaine de voitures l'an dernier continue de déployer l'offre en mettant au catalogue une version Aerorace essentiellement destinée à la piste. Nous l'avions vu lors d'une de nos virées, la FW300 de route n'est pas vraiment adaptée à un usage circuit.


C'est donc logiquement que pour satisfaire les clients désireux d'aller se frotter à la concurrence sur circuit, ils offrent désormais la possibilité de passer commande d'une Aerorace 300 (pour 300ch/tonne), en kit ou entièrement montée. Cette version spécifique développée exclusivement pour le circuit (non homologuée route) ne dispose plus du moteur Opel 192 ch mais d'un Ford Zetec 2,0l de 170 ch et 204 Nm de couple probablement plus réactif. La boîte est une 5 rapports, le poids est de 590 kg, les suspensions indépendantes sont réglables (comme sur la FW300), le freinage est à 4 pistons devant et 2 pistons derrière, tandis que la direction profite du montage de silent-blocs nylon offrant au final une précision accrue. Bref, l'engin s'annonce percutant !


L'équipement de série comprend les baquets, l'arceau cage FIA, l'extincteur, les harnais 5 points et la palette de couleurs disponibles comprend 14 teintes différentes avec possibilité de panacher sans supplément.

Pour les équipes, les garages, le kit complet est vendu départ usine 16,700 euros HT au cours de la £ actuel. La version entièrement montée TVA comprise est à 22,900 euros seulement ! L'importateur cherche actuellement des organisateurs de challenges intéressés pour offrir à cette Aerorace le cadre d'une compétition circuit officielle où s'exprimer.


Tous les renseignements à découvrir sur le site Westfield France.