Les organisateurs de l’IndyCar ont indiqué que le Comité de Compétition Automobile des USA et la FIA apporteraient leur soutien à l’enquête tout en précisant que cette aide ne serait effectuée de manière officielle.


Le terrible crash qui a coûté la vie à Dan Wheldon (Sam Schmidt Motorsports) le week-end dernier va être analysé par les organisateurs de l’IndyCar, qui chercheront à établir précisément les causes de l’accident dans le but d’améliorer les conditions de sécurité et éviter qu’un scénario similaire ne se reproduise à l’avenir. La discipline a indiqué qu’elle recevrait l’aide du Comité de Compétition Automobile des USA (ACCUS) ainsi que de la FIA, en précisant toutefois que ces fédérations n’interviendraient de manière officielle dans l’enquête.

« Suivant le processus de nos protocoles de sécurité, une enquête a été ouverte par l’IndyCar avec l’assistance du Comité de Compétition Automobile des USA et de la FIA, afin d’identifier les facteurs de l’accident », a indiqué la discipline. « Nous espérons que les premiers éléments de réponse seront apportés dans les prochaines semaines mais il serait inapproprié de les donner jusqu’à ce que les résultats complets de l’enquête ne soient terminés. Il est cependant incorrect d’affirmer que l’ACCUS et la FIA sont impliqués officiellement dans l’enquête. »




En partenariat avec


Wheldon : la FIA aidera l’IndyCar à enquêter