Lewis Hamilton a encore été pris dans une collision au Grand Prix de Belgique. Le pilotage du Britannique peut sembler trop fougueux mais Martin Whitmarsh souligne la combativité de son pilote.
Après s’être expliqué sur la piste avec Pastor Maldonado (Williams) lors des qualifications, Lewis Hamilton s’est accroché avec Kamui Kobayashi (Sauber) en refermant la porte sur la Japonais. Le pilote McLaren a payé son erreur en percutant de plein fouet la barrière de sécurité, mettant un terme prématuré à sa course alors qu’il était en mesure de disputer la victoire.
Le comportement agressif de Lewis Hamilton en piste n’est pas nouveau. Néanmoins, Martin Whitmarsh continue à défendre son pilote en soulignant sa soif de vaincre. « Lewis est quelqu’un de passionné, extrêmement compétitif, un pilote de course passionnant », insiste le directeur de McLaren. « Les pilotes savent qu’ils devront s’engager à fond pour le dépasser comme il est toujours à fond pour dépasser les autres. Lewis rend la F1 plus excitante et il faut espérer qu’il restera un pilote de cette trempe. Je ne souhaite pas qu’il change. »
Néanmoins, son agressivité en piste lui coûte cher au Championnat puisqu’il chute en cinquième place du classement à 113 points du leader Sebastian Vettel. Mais ce mauvais passage ne change rien sur les impressions du directeur de McLaren sur le champion du monde 2008. « Il a connu quelques déceptions récemment mais le nouveau Lewis s’est très bien comporté. Il continue à apprendre et à évoluer. Mais il restera un pilote de course compétitif qui subira la plupart des critiques qui ont déjà été faites à l’encontre d’Ayrton Senna ou Michael Schumacher. Pour tous ces pilotes, parfois cela marche, parfois cela ne marche pas. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération