Décidément, la grande fête des World Series by Renault qui fait une halte sur le circuit Paul Ricard depuis l'an dernier n'aura jamais reçu la météo qu'elle méritait. Cette année encore, le déluge s'est abattu sur les spectateurs et les concurrents le samedi alors que le dimanche a viré du franchement gris le matin à la bruine continue dans l'après-midi. Et pourtant, le succès populaire fut impressionnant le dimanche avec une piste d'aéroport reconvertie en parking complètement remplie et des tribunes combles.

World Series by Renault au Paul Ricard : malgré la pluie, le succès

Sachant que la météo annonçait depuis des jours le mauvais temps, il est certain que beaucoup n'ont pas osé faire le déplacement, c'est donc réconfortant de découvrir qu'il existe encore un intérêt pour le sport auto et plus largement l'automobile dans la région Sud. Ce n'est probablement qu'une question de prix puisque les WSR sont gratuites.


Outre le village où nombre d'animations étaient proposées (il fallait juste être patient avant d'y accéder) et où la nouvelle Clio ainsi que Zoé jouaient les vedettes, les WSR sont aussi l'occasion de voir des courses avec l'impressionnante (et sonore) FR 3.5 des aspirants à la F1 (Jules Bianchi en a profité pour prendre la tête du championnat), la FR 2.0l à la grille de départ impressionnante par le nombre de monoplaces en lice ou encore les spectaculaires Eurocup Clio et Megane Trophy. Il y avait également les exhibitions de Jean Ragnotti en R5 Turbo accompagné d'autres R5, un modèle qui fête ses 40 ans, le show des Mégane R.S, de la voltige aérienne et surtout les démonstrations F1 avec cette année la Red Bull championne du monde et la Lotus au volant desquelles les spectateurs ont pu voir Alain Prost, Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne ou encore Jérôme d'Ambrosio.

World Series by Renault au Paul Ricard : malgré la pluie, le succès

Bref, un succès qui donne encore plus envie aux responsables du site d'accueillir la F1 dès l'an prochain.


World Series by Renault au Paul Ricard : malgré la pluie, le succès


Les résultats des courses sont sur le site des WSR et toutes les photos de Jean-Marie Farina dans le portfolio