Ils étaient tellement heureux de se retrouver après cette trêve estivale que les pilotes de Wtcc n'ont eu de cesse de se faire des accolades tout au long des deux manches que comptait cette étape tchèque de la discipline. Mais au final, c'est le champion en titre Andy Priaulx qui tire les marrons du feu, en reprenant la tête du championnat à un Thompson qui a véritablement sombré.
Pourtant peu accoutumé au fait, l'Anglais à la Bmw belge a ouvert la série des embrassades en s'appuyant chaleureusement sur le poleman Tarquini au départ de la première manche. L'Italien en fut tellement retourné qu'il en restât sur place, tandis que Jorg Müller filait en tête avec Zanardi à ses trousses.
Au passage, une bonne fée avait veillé sur ce départ, donné alors que Rydell, calé sur la grille, venait d'ouvrir sa portière pour signaler sa détresse. En vain, car le feu vert fut donné sans sourciller. Dommage pour Farfus qui fut pris en sandwich dans la confusion qui a suivi le lancement des bolides.
Si, en tête, les positions furent vite figées avec un trio composé de Jorg Müller, Zanardi et notre Yvan le Terrible, le spectacle était donné par la bataille entre Gene et Priaulx, l'Espagnol finissant par avoir le dernier mot et la quatrième place.
Derrière, ce sont les deux Chevrolet qui se plaçaient stratégiquement sur la première ligne de la seconde manche, en terminant septième et huitième. Une seconde manche qui s'annonce explosive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération