Enigmatique. Mystérieux. L'être a parfois du bon. Et pour une drôle de machine, je n'ai rien trouvé qu'un drôle de titre: "Z.EN-Z".

Je n'ai pas cherché bien loin, travestissant à peine le patronyme de cette création allemande de Ralf Zenz, designer de son état.

Ah, je vois déjà poindre quelques acerbes critiques: comment un designer a-t-il bien pu pondre un engin présentant une telle allure? Et le bon goût alors?

D'une part, le bout de photo est un peu juste pour juger de l'ensemble. D'autre part, son dessein n'était pas tant esthétique qu'écologique. Dans les 4,20 mètres de sa machine, il a cherché une efficacité aérodynamique maximale afin de réduire la consommation.

Le projet de Ralz Zenz sera révélé dans le cadre du Salon de Genève, début mars… mais nous en connaissons déjà quelques éléments:

  • vitesse maximale: 230 km/h
  • consommation: 3,0 litres aux 100 km
  • poids: 760 kg
  • motorisation: diesel 140 ch (sans doute d'origine Volkswagen / à confirmer).

Ce n'est pas tout. Zenz travaille d'ores et déjà à une version visant 260 km/h en pointe. Quant à son auto, elle bénéficie de tout le confort moderne: vitres électriques, direction assistée, climatisation, système de navigation, etc.

Cela rigole déjà moins dans les rangs. Non?

Source: Motorauthority