C'est l'année dernière que les visiteurs du salon de Genève ont découvert l'ibère insecte dénommé Tramontana. Le physique pas forcément gracieux et les caractéristiques délirantes de la bête, ajouté à la relative absence d'infos concernant la suite du projet nous a fait penser que la Tramontana s'était écrasé sur le mur compact d'une réalité dans laquelle les idées les plus folles ont parfois de la difficulté à éclore. Que nenni, l'ibère et fier et persévérant et l'a.d.Tramontana revient à Genève en version de production.
Les caractéristiques définitives ne font pas mentir les intentions du premier prototype et la monocoque, quoique redessinée pour y inclure 8 zones de déformation préprogrammée, reste en fibre de carbone. Les suspensions sont elles aussi revues, tout comme l'aérodynamique fortement optimisée. Mais le mieux est encore de savoir que le V12 Biturbo fait toujours partie du package de l'engin. Mi-Formule 1, mi-avion de chasse qu'ils disent.
Son électronique a été retravaillée et grâce à un sélecteur vous pourrez choisir le niveau de puissance que vous souhaitez utiliser, soit 550 ou 720 cv.
L'une pour Madame et l'autre pour Monsieur ou l'une pour la ville et l'autre pour les nationales ? (je vous laisse attribuez les chiffres à votre guise!)
Le couple maximun s'établit à 900 Nm et les perfomances annoncées donnent 3.7 sec pour un 0 à 100 km/h et une vitesse maxi de 355 km/h. L'auto (mais est ce une auto ?) pése 1250 kg pour les mensurations suivantes :
Longueur: 4.90m
Largeur: 2.08m
Hauteur: 1.20m
On attend de connaître le nom définitif de ce modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération