À Lyon, le périphérique va passer de 90 à 70 km/h
Dès le 1er janvier, la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique lyonnais sera fortement revue à la baisse, passant de 90 à 70 km/h.
La course à la baisse des limitations de vitesse continue. Du côté de Lyon, on a décidé de mettre fin aux 90 km/h sur le boulevard périphérique. À la place, la métropole n'a pas choisi de se caler sur la nouvelle limitation entrée en vigueur sur le réseau secondaire cet été, à savoir 80 km/h, mais carrément de tomber à 70 km/h.
Cette réduction sera valable dès le 1er janvier 2019. Elle devrait concerner toute la partie du périphérique comprise entre la porte de Gerland au sud-est et la porte du Valvert, au nord-ouest. Ce secteur comprend ainsi la section payante, surnommée le TEO. La zone est truffée de radars, et ceux-ci devraient sans surprise beaucoup plus flasher l'année prochaine.
Jean-Michel Longueval, maire de Bron, a déclaré auprès du média local Radio Scoop : "Le débat n'est pas nouveau, c'est bon pour la pollution, pour le bruit et pour la sécurité routière. Et comme le disait le président de la Métropole David Kimelfeld, ce n'est pas parce qu'on passe de 90 km/h à 70 km/h qu'on perd sa journée, il faut relativiser les temps de déplacements".
Si l'axe n'est pas particulièrement accidentogène, il est très encombré aux heures de pointe. L'abaissement de la vitesse maxi pourrait fluidifier ce périphérique. À Paris, après la baisse de la limitation sur le périphérique de 80 à 70 km/h en 2014, la vitesse moyenne a un peu progressé !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération