Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

À quoi sert un dispositif OBD On Bord Diagnostic pour votre voiture ?

Dans Conseils / Entretien - Révision

Regis Lemaistre

La technologie a permis d’améliorer nos véhicules, cela va sans dire. Mais avec les nombreux modules informatiques et capteurs qui y sont maintenant installés, les voitures sont devenues beaucoup plus compliquées. Si vous avez un problème, vous ne pouvez plus simplement ouvrir le capot pour comprendre ce qui se passe, et il est de plus en plus difficile d’installer de nouvelles pièces ou de modifier les éléments qui ne vous plaisent pas. En général, vous vous retrouvez avec les configurations et les pièces d’usine.

À quoi sert un dispositif OBD On Bord Diagnostic pour votre voiture ?

 

Il existe toutefois un moyen de contourner ces problèmes : en investissant dans un dispositif OBD, tel qu’OBDeleven .

C’est un petit appareil Bluetooth capable d’effectuer des diagnostics professionnels et même d’activer différentes fonctions sur votre voiture. Fonctionnant avec un logiciel automobile basé sur le cloud, il peut accéder à tous les systèmes du véhicule via l’application installée sur votre smartphone.

Il vous suffit de brancher l’adaptateur OBDeleven sur le port diagnostique OBD-II de votre voiture (généralement dans l’espace pour les pieds) et de télécharger l’application.

Une fois que vous avez lancé l’application, vous pourrez éliminer les codes défaut et personnaliser votre voiture comme bon vous semble : éclairage intérieur, fonctionnement des clignotants, fermeture des fenêtres, et bien plus encore.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Le système est conçu pour une utilisation par des professionnels aussi bien que pour des mécaniciens amateurs, et notamment pour les véhicules Audi, Volkswagen, SEAT et Skoda. Vous pouvez également vous servir de l’appli pour activer les fonctions électroniques désactivées cachées par le fabricant, y compris la possibilité de baisser le rétroviseur latéral automatiquement lorsque vous faites une marche arrière, ou la fonctionnalité qui vous permet d’ouvrir et de fermer les fenêtres à partir de la clé électronique.

Mais ce n’est pas tout, OBDeleven peut également lire les codes défaut. Vous avez un voyant moteur allumé ? Connectez-vous à votre voiture et l’appli OBDeleven vous donne un code défaut pour démarrer votre diagnostic Google.

Vous pouvez également partager des informations diagnostiques par e-mail, vérifier l’état de votre batterie et bien plus, le tout sans devoir passer au garage.

Mais encore ?

Passez à la version Pro de l’OBDeleven, allez plus loin et accédez à un ensemble d’informations diagnostiques, comme les informations de diagnostic avancées de l'unité de contrôle, les informations de l'unité de contrôle secondaire, les réinitialisations de l'unité de contrôle, l’adaptation, les paramètres et les tests de sortie, le suivi en direct des informations et d'autres fonctionnalités telles que les systèmes de freinage antiblocage, ou encore les commandes d'airbag. Elle permet par ailleurs la personnalisation des affichages, des couleurs et bien plus. Vous pouvez même ajuster les corps d’accélérateur et les paramètres de direction (Volkswagen AG a approuvé ce kit avec des licences officielles).

Si vous n’avez pas de connaissances automobiles professionnelles, vous pouvez utiliser les « applis en un clic » prêtes à l’emploi, qui effectueront la programmation à votre place.

 

Où puis-je acheter un OBDeleven ?

Pour acheter votre dispositif, rendez-vous sur le site OBDeleven et faites-nous savoir comment vous diagnostiquez et personnalisez votre voiture.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/