Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

À vous de choisir le camouflage du prochain Peugeot 3008

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Julien Bertaux

À l’occasion du remplacement du 3008, Peugeot lance une campagne de communication étonnante et amusante. L’idée est de proposer, via les réseaux sociaux, le type de camouflage de son prochain SUV, avant sa révélation en septembre prochain. Certains participants pourront même l'essayer en avant-première.

À vous de choisir le camouflage du prochain Peugeot 3008

Le camouflage des futurs modèles prend une place de plus en plus importante. Initialement prévu pour masquer les lignes d’un modèle, il est davantage mis en avant avec internet et les réseaux. Les constructeurs n’hésitent plus à les mettre en avant et proposent même des essais de prototypes avec ce type de décors. Mais Peugeot va plus loin puisqu'il propose désormais à des personnes "lambda" de pouvoir choisir sa prochaine tenue.

Le futur 3008, déjà aperçu plusieurs fois lourdement camouflé, va changer de robe, avant sa présentation en septembre prochain. Ainsi, les designers ont conçu dix motifs arborant des formes et couleurs différentes. C’est ensuite au grand public de choisir celui qu’il préfère. Du 15 au 31 mai, Peugeot donne donc le choix via divers réseaux sociaux (facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn). Les six camouflages qui recevront le plus de votes seront fabriqués courant juin et viendront recouvrir les 3008 qui participeront à des essais de mise au point sur route ouverte.

Peugeot propose 10 formats de camouflage.
Peugeot propose 10 formats de camouflage.

Mais ce n’est pas tout. Du 1er juillet au 15 août, toutes les personnes qui le croiseront sur la route sont invitées à le prendre en photo et à poster les images sur les réseaux, accompagnées du hashtag #camocatch. Une poignée d’entre eux seront conviés à venir l’essayer en avant-première début 2024.

 

Un Peugeot 3008 de nouvelle génération

Ce prochain Peugeot 3008 fera entièrement peau neuve puisqu’il inaugurera la nouvelle plateforme STLA du groupe Stellantis. Il aura droit à une version entièrement électrique, mais ne se privera pas totalement des énergies fossiles. En effet, il est prévu qu’il bénéficie de petits moteurs de 136 ch associés à une architecture 48 Volts, ainsi que de versions hybrides rechargeables.

Voici le type d'image qui permettra aux participants d'essayer le prochain 3008 en avant-première.
Voici le type d'image qui permettra aux participants d'essayer le prochain 3008 en avant-première.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/