Abarth dévoile la 124 Spider
Abarth est de retour en grande forme après plusieurs années de travail sur la 500. Le préparateur italien nous dévoile sa vision de la 124 Spider avec une auto plus légère, plus puissante mais aussi plus exubérante. Il faudra tout de même débourser au minimum 40 000 € pour l'acquérir.
La Fiat 124 Spider ne sera finalement pas restée longtemps sans version sportive puisque Abarth dévoile ce matin à Genève son interprétation du roadster italien, cousin de la Mazda MX-5. La japonaise ayant déjà droit à une mouture de 160 ch, il fallait bien un équivalent plus sportif à la Fiat 124 Spider pour séduire une clientèle plus exigeante.
Avec cette Abarth, les amoureux des italiennes de caractère devraient être servis. Abarth ayant longtemps usé de la 500 pour ses préparations, l'arrivée de la 124 devrait donner une bonne bouffée d'air frais au scorpion. Esthétiquement, cette Abarth 124 Spider se démarque par son esthétique travaillée : capot noir et jantes noir, coques de rétroviseurs rouges, volant spécifique et sellerie spécifique, touche d'Alcantara sur la planche de bord, tout y est pour rappeler l'esprit sportif d'Abarth.
L'Abarth 124 embarque le 1.4 MultiAir de la 124 Spider qui est ici poussé à 170 ch (contre 140 ch sur la Fiat) tandis que le poids tombe à 1060 kg grâce à l'utilisation de "matériaux" spéciaux. Avec une répartition des masses annoncée à 50/50 et un 0 à 100 en 6,8 secondes, cette Abarth 124 s'annonce bien et devrait plaire aux fans des petits roadsters de caractère. Le tarif devrait en revanche en rebuter plus d'un avec un ticket d'entrée fixé à 40 000 €. L'auto sera commercialisée en septembre prochain sur le Vieux Continent.
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération