ABT survolte les Volkswagen Caddy et Transporter
Le préparateur bavarois ABT Sportsline électrifie les utilitaires Caddy et Transporter au salon de Hanovre. La production en série de l'e-Caddy débutera mi-2019. Le Transporter est quant à lui dévoilé lors du show sous la forme d'un concept très proche du véhicule définitif.
Volkswagen lancera en 2021 le combi électrique I.D. Buzz. Cela n'empêche pas le tuner ABT Sportsline spécialiste des autos du groupe allemand de dévoiler au salon du véhicule commercial de Hanovre deux utilitaires branchés très prometteurs avec l'e-Caddy et l'e-Transporter.
L'e-Caddy dérivé de la camionnette du même nom en version châssis long est dévoilé lors de l'événement aux couleurs des taxis d'outre-Rhin. Cinq passagers peuvent prendre place à bord avec des bagages. Une déclinaison avec un espace arrière libéré des sièges est aussi disponible. Un moteur de 111 chevaux pour 200 Nm de couple et une batterie de 37,3 kWh animent le modèle. L'autonomie atteint 220 kilomètres cycle NEDC. Le chargeur CCS permet une charge à 80% en 49 minutes. Du côté des performances, sa vitesse maximale est de 120 km/h.
L'autre utilitaire Volkswagen transformé par ABT repose sans surprise sur le van Transporter. L'e-Transporter provisoirement à l'état de concept repose lui aussi sur le châssis à empattement long du modèle avec une teinte de taxi allemand. L'étude embarque le même moteur électrique que l'e-Caddy. ABT promet en revanche la possibilité d'y combiner deux batteries différentes : une 37,3 kWh ou une 74,6 kWh. La plus petite offre 208 kilomètres d'autonomie tandis que la plus musclée va encore plus loin avec 400 kilomètres. L'e-Transporter par ABT de série verra sans doute le jour dans un futur proche.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération