Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Accident de taxi à Paris : G7 stoppe les Tesla

La compagnie de taxis G7 a décidé de suspendre l'utilisation des Tesla après un grave accident à Paris ce week-end.

Accident de taxi à Paris : G7 stoppe les Tesla

La compagnie G7 vient de faire savoir qu'elle suspendait ses taxis Tesla à la suite d'un accident à Paris. Celui-ci a eu lieu le samedi 11 décembre, en début de soirée, dans le 13e arrondissement.

Le véhicule aurait brusquement accéléré. Le conducteur en a perdu la maîtrise, ne pouvant plus freiner. Un gros accident s'est alors produit, le véhicule venant d'abord percuter un cycliste rue d'Ivry puis deux piétons au niveau du croisement de la rue Tolbiac.

Ensuite, la Tesla a percuté un conteneur à verre et un feu de signalisation. Un troisième piéton a été touché, avant que l'auto finisse sa course folle dans une camionnette au milieu du croisement. Le bilan de l'accident est donc très lourd, puisque selon une source policière, il a provoqué sept urgences absolues et trois relatives.

G7 a en conséquence décidé de mettre en pause les Tesla. Selon la plate-forme, cela concerne 37 chauffeurs. Contactée, la marque américaine nous a fait savoir qu'elle "collabore avec les autorités et fournira les informations à sa disposition dans le cadre de l’enquête". Mais elle indique que "l'analyse initiale des données ne révèle aucune défaillance technique du véhicule".

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/