Conséquence pour le moins inattendue de la pénurie de semi-conducteurs : General Motors va retirer le Stop&Start de la production de plusieurs modèles V8.
En 2021, les SUV immatriculés émettent en moyenne 18 % de CO2 en plus qu'une berline équivalente.
La sauce électrique prend-elle ? Si l'on en croit les chiffres récents de l'Avere, il y aura bientôt 600 000 voitures hybrides rechargeables et électriques sur les routes françaises. Et ce n'est qu'un début.
Volkswagen participe à la transition écologique d'une île grecque en fournissant des véhicules électriques aux services grecs.
La candidate des Verts pour la Chancellerie en Allemagne a un programme assez offensif en matière de transports : fin des autoroutes sans limitation de vitesse, et hausse de 16 centimes du prix des carburants.
Le "neutre en carbone" pourrait ne plus apparaître dans la communication. La loi Climat intègre en effet désormais un amendement qui devrait mettre fin à ce que beaucoup qualifient de "green washing".
Quel est le profil des clients des véhicules rechargeables (hybrides et électriques) ? Selon un récent baromètre, il s'agit surtout de foyers aisés, vivant au dessus du niveau moyen, et... ruraux.
BMW annonce une nouvelle monte pneumatique sur son X5 hybride rechargeable, faite à base de caoutchouc naturel certifié durable. Cela compensera le diamètre généreux de 22 pouces et la grande quantité de gomme nécessaire.
En comptant les hybrides, la part des voitures rechargeables dépassé désormais de façon constante les 10 % en France. En avril, électriques et hybrides rechargeables ont représenté 12 % des immatriculations.
BMW vise 50 % de ventes en électriques dès 2030 au niveau mondial et surtout met l'accent sur l'économie circulaire, avec le recyclage des batteries.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique