Toujours plus de flottes recourent à l’éco-conduite, une démarche qui contribue à alléger les postes carburant et entretien, entre autres. Exemple du groupe Acorus qui, depuis trois mois, motive ses collaborateurs dans ce sens. Avec de premiers résultats manifestement encourageants.
D’ici cet été, les autoroutes Vinci vont mettre en place 112 points de recharge rapide sur sept aires de services différentes. Ces bornes délivreront une puissance de 300 kW.
Selon une étude de Transport & Environment, les sociétés de leasing surfacturent les voitures électriques par rapport aux modèles thermiques.
Alors que de plus en plus de constructeurs automobiles se passent de véritable cuir pour garnir l’intérieur de leurs voitures, les professionnels de ces matières affirment que le cuir serait meilleur pour l’écologie.
L’État prévoit 30 millions d’euros d’investissements pour déployer deux projets de recyclage des batteries, dont un avec Renault.
Près de 400 000 véhicules ne font l’objet d’aucune valorisation de pièces de réemploi. Cela représente un tiers de l’ensemble des véhicules détruits qui partent directement chez le broyeur.
À l’horizon 2026, les batteries de nos voitures électriques seront accompagnées d’un « passeport batterie ». Il s’agira d’un outil qui permettra de l’identifier, de la tracer tout au long de sa vie et de limiter son impact sur l’environnement.
On vient d’apprendre que le moteur diesel participait à la lutte contre le réchauffement climatique. Et pas du tout de la façon que l’on croyait…
Les deux constructeurs automobiles ont été ciblés car ils sont considérés par ces activistes écologistes comme les plus actifs en matière de lobbying pour les énergies fossiles.
Michelin passe une nouvelle étape avec son pneu sans air. Les utilitaires de la société DHL vont l’adopter pour effectuer les livraisons du dernier kilomètre dans la ville de Singapour. Cette phase de test durera toute l'année 2023.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique