Il est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un pétrolier sur le futur de nos modes de transport. Shell, de son côté, estime que les véhicules à moteur à explosion auront « presque » disparu dès 2070. Une prévision pas forcément irréaliste
L'épais brouillard caractéristique des grandes métropoles chinoises inquiète de plus en plus les autorités qui ont choisi de prendre des mesures drastiques, comme la fermeture d'aéroports et d'autoroutes pour réduire les émissions de gaz.
Si les émissions de dioxyde de carbone sont au centre de l'attention en ce moment en Europe, il ne faut pas pour autant oublier qu'il y a d'autres gaz bien plus dangereux pour l'homme et pour l'environnement : les NOx, ou oxydes d'azote. Une étude, tout juste publiée par des Britanniques, tend à montrer que les NOx sont responsables en grand nombre de la disparition de colonies entières d'abeilles, entre autres.
Les consommations moyennes des véhicules européens chutent depuis déjà bien longtemps. La situation est similaire aux Etats-Unis où les chiffrent bougent énormément et rapidement. Il faut dire que nos amis américains partent de loin.
Une ville de Corée du Sud a commencé à tester une route électrique qui permet aux bus publics électriques d'être propulsés ou de recharger leurs batteries à partir de câbles souterrains tout en roulant.
Cette année 2013 marque la célébration des 400 ans de la naissance d’André Le Nôtre, jardinier du Roi. Les jardins du château de Versailles, visités chaque année par des centaines de milliers de touristes, sont dorénavant envahis par des Renault à motorisation électrique… Le Nôtre peut reposer en paix…
Lorsque Greenpeace s'intéresse à l'automobile, c'est rarement pour la soutenir. Il fallait une histoire de gaz réfrigérant un peu ambigüe pour que l'organisation non gouvernementale exprime publiquement son soutien à une marque, en l'occurrence Mercedes qui refuse d'utiliser le gaz homologué par l'Europe, jugeant que celui-ci est dangereux.
Le 26 juin dernier, Pierre Millet, le P-dg de la Société d’Innovation et de Technologie de Lyon (SITL), a remis les clés de deux exemplaires du Citélec, un véhicule utilitaire fabriqué par Brandt Motors, au Grand Lyon.
Le géant de l'internet voie dans le secteur des voitures électriques d'importantes opportunités de développement. Selon le PDG de Google, Eric Schmidt, les possibilités offertes par les futures voitures électriques pourrait mener à
IKEA annonce la mise en place un dispositif d’éco-mobilité complet qui passe par la mise à disposition de bornes Autolib’ dans les magasins franciliens et de bornes de recharge rapide Nissan pour les véhicules électriques ainsi que par un partenariat avec Hertz pour la location de véhicules.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique