Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres énergies

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

HVO : le carburant qui aurait pu sauver le diesel

51

La Belgique ouvre ses premières pompes de diesel de synthèse. Le HVO10, c’est son nom, est désormais disponible dans trois stations du Plat Pays. Malgré la mort programmée des moteurs diesel, ce carburant issu de l’industrie alimentaire aurait pu répondre aux normes drastiques de CO2 depuis plusieurs années déjà.

Image d'illustration de l'article

Pourquoi le plan 2030 pour les semi-conducteurs est bien faible

22

Emmanuel Macron a annoncé un grand plan de 30 milliards d'euros pour de nombreux secteurs clés du futur, dont l'énergie ou encore les semi-conducteurs. Ils ne recevront toutefois qu'une petite partie de l'enveloppe, alors que les entreprises du secteur investissent bien plus.

Image d'illustration de l'article

L'hydrogène séduit par sa technologie, mais pas son prix

10

Le futur du transport semble enfin se préciser : si la voiture particulière devrait bien valider le passage à la batterie rechargeable, le transport lourd, lui, opterait plutôt pour l'hydrogène. Mais pour l'heure, la technologie reste inaccessible.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Carburant cher: comment y faire face?

170

Le prix du carburant ne cesse de grimper, et avec lui la grogne des usagers. Cela favorise certes l'essor des motorisations électrifiées, moins gourmandes en carburant, mais plombe dans le même temps le budget de la majorité des automobilistes, pas assez fortunés pour acquérir un véhicule récent et "propre". De quels leviers d'action les pouvoirs publics disposent-ils?

Image d'illustration de l'article

Porsche et son carburant "presque neutre" en CO2

63

Porsche a débuté la construction de sa première usine de production de carburant "presque neutre" en CO2. Celui-ci sera utilisé en compétition sur les autos de la marque dès 2022.

Image d'illustration de l'article

L'Allemagne met près de 300 millions d'euros pour l'hydrogène

442

Le gouvernement allemand va débloquer une enveloppe de 290 millions d'euros pour des projets d'étude sur l'hydrogène et la pile à combustible, sur de nombreux sites en Allemagne. Le transport routier n'est pas le seul secteur concerné.

Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles