Contrairement à ce qui a pu être écrit ailleurs, la prochaine génération de l’Opel Grandland attendue pour 2024 laissera le choix entre la motorisation électrique et les versions thermiques électrifiées. Exactement comme son cousin le Peugeot 3008 de troisième génération.
Toute l'actu voitures électriques
Ford prévoit de perdre trois milliards de dollars en 2023 rien qu’avec sa division réservée aux voitures électriques. Mais le constructeur américain espère vite inverser la tendance.
Pays d’Europe le plus à la pointe sur la voiture électrique, la Norvège vient de réduire drastiquement les aides à l’achat de véhicules à zéro émission. Les ventes ont littéralement plongé suite à ça, mais il semble y avoir un rebond « naturel ».
Après La Mustang transformée en SUV électrique, Ford pourrait relancer le nom « Capri » pour un autre crossover à zéro émission. Rien à voir avec le coupé populaire lancé en 1969 chez nous.
Si la grande berline électrique chinoise a été photographiée dans les Hauts-de-Frances avec des badges de l'UTAC, ce n’est sans doute pas par hasard.
Phénomène intéressant, les Démocrates s'intéressent deux fois plus aux voitures électriques que les Républicains.
Le patron de Renault (et de l’ACEA) fait tout son possible pour convaincre les instances européennes d’aider les constructeurs automobiles à développer l’électrique, comme le font les Etats-Unis et la Chine.
En Belgique, les autorités fédérales seront contraintes de n’acheter plus que des voitures électriques à partir de juillet 2024. Le pays veut que ses représentants montrent l’exemple en la matière.
Non seulement Volkswagen prépare une version sportive de sa prochaine citadine ID.2, mais elle disposera de deux roues motrices comme les GTI actuelles. Rien à voir avec les grosses GTX, donc.
Malgré un prix d’achat plus élevé, les voitures électriques sont plus économiques sur le long terme, et lorsque leur kilométrage est plus élevé. L’absence de dépense en carburant et les frais d’entretien plus faibles en sont les causes.