Cette semaine dans « à contre-courant », nous vous proposons des alternatives « thermiques » à la berline électrique Renault Mégane E-Tech. Arrivée sur le marché en 2022, la Renault Mégane E-Tech participe à la stratégie d’électrification de la marque au losange (Renaulution). La Mégane E-Tech affiche une allure crossover et elle la première Renault à utiliser une plateforme exclusivement dédiée aux motorisations 100 % électriques.
Toute l'actu voitures électriques
La première voiture sans permis électrique de Ligier coûte 12 499€ en premier prix et peut même grimper jusqu’à 17 099€ en version haut de gamme. Une addition très supérieure à celle d’une Citroën Ami, mais le petit constructeur oppose un niveau d’équipement bien meilleur.
Audi Q8 e-tron restylé : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 33
Lancé à la toute fin de l'année 2018, et alors dénommé "e-tron" tout court, le premier SUV 100 % électrique de la marque aux anneaux bénéficie aujourd'hui d'un restylage. Au passage, il devient Q8 e-tron, modifie quelques éléments de style et muscle sa batterie pour afficher une meilleure autonomie. Découvrez ici les premières images en direct de notre essai.
Offrant jusqu’à 541 km d’autonomie grâce à des batteries énormes, le nouveau gros SUV électrique à sept places de Kia embarque une conduite autonome de niveau 3 et propose plusieurs configurations intérieures. Il incarne le nouveau haut de gamme du constructeur coréen et coûtera probablement très cher.
En 2023, Volkswagen espère vendre 44 000 exemplaires de son ID.Buzz dans le monde. Et attention, ce n’est que le début…
Toutes les futures grosses nouveautés électriques des divisions américaines de Stellantis étaient présentes à Las Vegas il y a quelques jours lors d’un évènement. L’occasion d’étudier le style des deux futurs SUV électriques de Jeep, un modèle familial et un 4x4 pur et dur.
Que ce soit chez Renault ou Volkswagen, on espère bien profiter du développement de la voiture électrique pour réussir enfin à vendre des autos aux Etats-Unis ou simplement intensifier sa présence. Les marques Alpine et Cupra y comptent.
D’après les journalistes d’Autocar, la Mercedes Classe A va disparaître comme le monospace Classe B. C’est la CLA qui représenterait à l'avenir la marque à l’étoile à l’avenir sur le segment des modèles compactes, avec une déclinaison 100% électrique.
Disparue du catalogue de Ford, la Fiesta pourrait quand même revenir bientôt dans une version 100% électrique, grâce à une nouvelle collaboration avec Volkswagen.
Depuis quelques jours, les pro pétrole poussent des cris de joie et sont persuadés que l’Europe a reculé devant la puissante Allemagne. Mais il n’en est rien et l’électrique va bel et bien s’imposer dans douze ans. Même si Bruxelles a concédé à son principal pays membre quelques gouttes d’e-fuel, un carburant totalement marginal et qui devrait le rester. Une manoeuvre subtilequi a fonctionné.