Dans le cadre du lancement du nouveau SUV Cupra Tavascan, le patron de la marque, Wayne Griffiths, qui dirige aussi Seat, s'est confié à quelques médias, dont Caradisiac. Et si l'électrification totale de la filiale haut de gamme est bel est bien en marche, celle du cousin Seat est à l'arrêt total. Bienvenue dans le Wayne's World.
Toute l'actu voitures électriques
La Renault Twizy, mais surtout, la Citroën AMI, ont défriché le terrain de la voiturette électrique sans permis, accessible dès 14 ans. Ligier, le bien connu fabricant de petites voitures, se lance lui aussi sur le créneau, avec la Myli. Bien plus chère, certes, que l'AMI, elle en offre aussi beaucoup plus, avec le choix côté autonomies. Un essai décalé sur Caradisiac, de la version 8,28 kWh E.PIC.
Nouvelle plateforme électrique, batteries moins coûteuses et commercialisation de services en ligne, voici les axes envisagés par le nouveau patron de Toyota, Koji Sato, pour que les futures voitures électriques dégagent de belles marges.
Bardé de capteurs, ce Tesla Cybertruck possède des roues très différentes de celles qui équiperont le modèle définitif. Mais vous auriez tort de vous moquer de l'état de ce véhicule...
Le constructeur français ne compte pas entrer « dans une spirale » des prix pour ses modèles électriques. Une position plutôt périlleuse dans la conjoncture actuelle.
Il vient de se voir décerner le titre d'homme de l’année par un jury composé des principaux médias automobiles, dont Caradisiac. À cette occasion, le directeur du design du groupe Hyundai Kia a bien voulu se confier. Portrait d’un passionné du passé et du futur, qui n’a jamais, de toute sa vie, envisagé autre chose que de dessiner des voitures.
Dans sa nouvelle finition Excellence, le gros SUV électrique suédois sacrifie l’habitabilité pour devenir une vraie limousine façon Land Rover Range Rover.
Réservé uniquement aux professionnels, la nouvelle Tesla Model 3 Grande Autonomie Propulsion revendique 634 kilomètres d’autonomie maximale pour un prix de 45 990€.
Le SUV électrique américain parvient même à devancer la Dacia Sandero.
Le constructeur chinois BYD va étendre sa gamme en Europe. En plus d’une grande berline haut de gamme Seal, c’est surtout la compacte Dolphin qui pourrait venir semer la zizanie.