Acheter une voiture coûte cher. C'est vrai pour les modèles thermiques et d'autant plus les électriques qui entraînent dans la majorité des cas un surcoût. Toutefois, selon une récente étude, de fortes disparités existent selon les pays.
Toute l'actu voitures électriques
Il a commandé sa voiture sans même l'avoir vue, ni essayée. Mais pour l'agent immobilier rouennais, le design, et l'avis de la presse sur sa cousine de chez Hyundai, l'ont convaincu. Alors Vincent a craqué et passé commande de l'une des premières Kia EV6 françaises, et quinze jours après sa livraison, il nous livre ses impressions.
BMW est l'un des fers de lance européen en matière de véhicules électrifiés et le prouve année après année en commercialisant des modèles qui sont de véritables vitrines technologiques depuis la i3 sortie en 2013 jusqu'au tout nouveau iX en passant par l'i8 de 2014. Mais au-delà de ces soucoupes roulantes, qu'en est-il de la voiture de monsieur tout le monde ? Celle qui se fond dans le paysage automobile esthétiquement et qui est amenée à être diffusée à gros volume ? La voici : il s'agit de la i4 que nous essayons aujourd'hui dans sa version eDrive40.
Même si 80 % des recharges des voitures électriques se font au domicile ou au travail, l’existence d’un réseau public, surtout haute puissance pour de la recharge rapide est une condition sine qua non au développement de l’automobile électrique tant voulu par les autorités. Parmi les différents spécialistes, Ionity place ses pions pour devenir un acteur majeur en France et en Europe. Il présente sa stratégie aux côtés de VW, un de ses actionnaires.
La part des électriques dans les véhicules électrifiés au Japon est dérisoire. C'est le seul marché développé mondial qui tourne réellement le dos à ce type de mobilité, probablement pour des problèmes d'infrastructures.
L'Europe a adressé une lettre aux Etats-Unis pour évoquer la "discrimination" faite par le nouveau bonus écologique de l'administration Biden, qui ne sera accordé qu'aux véhicules électriques américains.
Dès la fin de la décennie, Peugeot ne proposera que des véhicules électriques sur le Vieux Continent.
C'est l'Arlésienne de ce début de siècle. Depuis au moins quatorze ans, les observateurs, ou la firme elle-même, nous promettent une Apple Car pour très vite. Dernière nouvelle en date de la voiture fantôme : elle serait sur les routes en 2025. Et si pour la pomme, laisser croire qu'elle pourrait fabriquer une voiture sans jamais passer à l'acte, était une excellente manière de montrer les muscles pour travailler avec les constructeurs, les vrais ? Explications.
La marque à l’Étoile lance décidément les rappels à tout-va. Cette fois-ci, ce sont ses modèles haut de gamme qui doivent repasser en atelier pour régler un souci de freinage.
Grâce à des optimisations, l'ë-C4 a gagné quelques kilomètres d'autonomie.