Les planètes s’alignent peu à peu pour que 2022 soit la grande année de développement de la recharge accélérée, ce qui permettra enfin d’envisager sereinement (ou presque) la mobilité longue distance en voiture électrique.
Toute l'actu voitures électriques
Pour le directeur général de Stellantis, la transition électrique "dépasse les limites" de ce que l'industrie peut supporter.
Mercedes et Stellantis ont tout deux annoncé un partenariat avec une société américaine spécialisée dans les batteries solides. L'objectif est d'avoir des batteries de ce type sur des véhicules électriques à partir de 2026.
Et si on rechargeait sa voiture électrique en roulant ? Stellantis y croit avec "L'Arena del futuro"
69
La recharge électrique par induction, on commence à bien connaître, et elle a même souvent été envisagée pour recharger les voitures électriques. Mais la recharge par induction dynamique, c'est moins "courant". Cela veut dire recharger sa voiture en roulant. Et Stellantis, avec d'autres acteurs, inaugure une piste test en Italie : "L'Arena del futuro", pour voir si ça pourrait marcher.
Avec ses équipes, il a conçu l'I-cockpit numérique de la nouvelle Peugeot 308. Pourtant, rien ne prédestinait l'ingénieur en physique chimie à se spécialiser dans le digital. Si ce n'est une chose essentielle : sa passion pour l'automobile.
Ce SUV compact est le premier membre de la nouvelle gamme électrique de Toyota. Caradisiac a pu monter à son bord plusieurs mois avant son arrivée sur les routes.
Vous avez envie de craquer pour un modèle électrique techno et tendance et votre budget maximal est de 60 000 €, nous avons trouvé deux modèles qui vont vous faire plaisir à coup sûr. Mais lequel vaut-il mieux acheter ?
Le jury d'Autobest qui regroupe une trentaine de journalistes de tous les pays européens confondus dont votre humble serviteur fait partie, a organisé un test afin de savoir quels sont les modèles électriques les plus recommandables.
En deux semaines, le groupe Vulcan Energy s'est fait deux gros clients français : Renault et désormais Stellantis ont confirmé d'importantes commandes de lithium allemand, qui serait produit de façon "écologique".
Dans une prise de position publiée ce lundi matin, les constructeurs automobiles européens s'inquiètent de la lenteur de déploiement des infrastructures de charge des voitures électriques: "des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2 ne sont pas réalistes si les autres pièces du puzzle ne sont pas tout aussi ambitieuses."