« ça ne marchera jamais » disait ironiquement la publicité Renault il y a près d'un quart de siècle mais, dans le cas du Twizy, cela s'est avéré vrai. Est-ce que cela vient véritablement du produit ou est-ce la marque au losange a eu raison trop tôt ? Le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 se déroulant dans l'extraordinaire cirque Michelleti est l'occasion parfaite pour revenir sur cet étrange véhicule qui soufflera l'année prochaine sa dixième bougie.
Toute l'actu voitures électriques
L’automobile est en train d’effectuer la plus grande révolution de son histoire en s’électrifiant, au prix d’investissement colossaux. Et pourtant, les constructeurs ne protestent que pour la forme…
Le salon Caradisiac 2021, dédié aux véhicules hybrides et électriques, est l'occasion de réunir des véhicules qui ne l'auraient pas été, peut-être, en temps normal. Ainsi, nous opposons ici un modèle premium à un généraliste. Leur point commun ? Être forts en style... et partager plateforme et moteur. Mais lequel est le meilleur objectivement ?
Le constructeur américain s’est enfin résolu à mettre les doigts dans la prise. Cela se traduit par le lancement de la Mustang Mach-E, ainsi que par la présence de nombreux véhicules hybrides (rechargeables ou non) dans la gamme,. On en parle avec Bertrand Hoestlandt, responsable « véhicules particuliers » chez Ford France, qui s’est plié à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021.
Ils sont tous venus, à l'invitation du salon Caradisiac 2021. Les dirigeants des marques automobiles ont répondu à nos questions concernant l'électrification de leur gamme et leur stratégie à venir lors de ce moment clé de leur histoire. Le patron d'Audi en France répond, à son tour, à toutes nos interrogations.
La moins chère des Tesla est devenue il y a quelques mois encore moins chère. Et a bénéficié en plus d'un petit restylage de mi-carrière. Le salon Caradisiac 2021 nous donne l'occasion de vous la présenter en détail.
Au bout d'un incroyable suspens, le pilote néerlandais a remporté le grand prix de France au circuit Paul Ricard le 20 juin dernier. nous en avons profité pour l'interroger et, salon Caradisiac de la voiture électrique oblige, pour lui demander ce qu'il pensait de l'électrification à venir de la F1.
Une quinzaine de dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Parmi ceux-ci, Gaël de Beauchesne, Directeur marketing de Kia France, constructeur chez qui l’électrification est déjà bien concrète.
Tous les constructeurs se préparent à un des plus gros changements du monde automobile, avec la mutation du thermique vers l’électrique dans les années à venir. Il ne se passe pas un jour sans une annonce sur ce secteur. Afin de permettre au grand public de découvrir les avancées actuelles sur ce domaine, le circuit de La Ferté Gaucher accueille le salon Remoove ce samedi 26 juin.
En Norvège, une loi oblige les opérateurs qui installent des bornes de recharge soumises à financement public à les rendre disponibles à tous.