Face à la baisse des températures, le gestionnaire du Réseau de transport d'électricité invite les Français à réduire leur consommation d’électricité pour éviter tout risque de coupure. Cette alerte relance la question sur la capacité du réseau électrique français à pouvoir répondre à la croissance fulgurante des voitures électriques et à leur besoin de recharge.
Toute l'actu voitures électriques
Après la Model 3, c'est au tour du SUV Model Y d'entrer en production dans l'usine chinois de Tesla, à Shanghai. Mais les tarifs clients sont une bonne surprise et sont 30 % moins chers que ce qui était annoncé initialement par la marque.
Il existe déjà quelques bornes Superchargers pour les propriétaires Tesla autour du circuit du Nürburgring. La marque vient d'en installer des supplémentaires, qui semblent être des versions V3.
Après ses deux modèles S, Alexandre Massiot vient de s'offrir une Tesla Model 3 Performance. Ce restaurateur, qui gère trois pizzerias, n'a aucun problème d'autonomie : il a installé devant chacun de ses établissements, une borne du constructeur américain. Elles lui permettent de se recharger au cours de ses déplacements, et d'attirer les clients.
La mobilité électrique dans le Grand Paris, ce sera bientôt du très concret: d’ici à 2022, les usagers vont pouvoir bénéficier d’un réseau de 5 000 nouvelles bornes électriques, dont 250 dédiées à la charge rapide.
Fiat va moderniser son usine polonaise de Tychy, qui assemblera à partir de 2022 des véhicules électriques et hybrides.
Dans quelques semaines, Volvo présentera son deuxième véhicule 100 % électrique. Ce sera un modèle compact, qui s'annonce plus accessible que le XC40 P8.
Pour le patron du conseil de surveillance de Bosch, l'Union européenne est un peu trop du côté des voitures électriques et manque de recul et d'impartialité dans la politique de transports.
Volkswagen avait maintenu la production de la e-Golf en parallèle de celle de l'ID 3 pendant de nombreux mois afin d'assurer la transition. La compacte électrique prend enfin sa retraite après une longue carrière.
Quelques mois après le lancement de la berline compacte ID.3, Volkswagen poursuit son offensive dans l'électrique avec l'ID.4, un SUV électrique à 5 places. Greg Kable, du magazine britannique Autocar, a eu l'opportunité de prendre le volant d'un exemplaire de cette voiture aux ambitions mondiales. Découvrez ses premières impressions de conduite, en attendant les essais de la rédaction de Caradisiac prévus d'ici le mois de mars, .