Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Chevrolet doit rappeler toutes les Bolt en circulation

Chevrolet doit rappeler toutes les Bolt en circulation pour un risque potentiel d'incendie. La campagne devrait coûter des centaines de millions d'euros à Chevrolet et General Motors.

Chevrolet doit rappeler toutes les Bolt en circulation

Mieux vaut ne pas se rater lorsqu'il s'agit de véhicules électriques, et notamment lorsque cela touche la batterie. Le groupe Hyundai en a récemment fait les frais avec un rappel touchant certains modèles rechargeables, mais fort heureusement, le fournisseur de la batterie a pris en charge le rappel puisque le défaut venait directement de la conception.

Pour Chevrolet, en revanche, la facture va être salée. Le constructeur américain, déjà empêtré dans un rappel de certaines Bolt pour des risques d'incendies sur les batteries, doit désormais rappeler toute la production déjà livrée, sans exception. Il s'agit tout de même de quelque 142 000 véhicules.

Jusqu'ici, le rappel a déjà coûté 800 millions d'euros à General Motors et sa filiale Chevrolet. La liste ayant toutefois été rallongée, la facture devrait dépasser le milliard de dollars. Rappelons que General Motors avait conseillé à ses clients d'éviter de garer leur véhicule dans un garage clos ou à proximité de leur maison.

Malgré ces campagnes de rappel, il n'existerait, d'un point de vue statistique, aucun surrisque d'incendie de la part des véhicules électriques.

Mots clés :

En savoir plus sur : Chevrolet Bolt

Chevrolet Bolt

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/