Chevrolet doit rappeler toutes les Bolt en circulation
Chevrolet doit rappeler toutes les Bolt en circulation pour un risque potentiel d'incendie. La campagne devrait coûter des centaines de millions d'euros à Chevrolet et General Motors.
Mieux vaut ne pas se rater lorsqu'il s'agit de véhicules électriques, et notamment lorsque cela touche la batterie. Le groupe Hyundai en a récemment fait les frais avec un rappel touchant certains modèles rechargeables, mais fort heureusement, le fournisseur de la batterie a pris en charge le rappel puisque le défaut venait directement de la conception.
Pour Chevrolet, en revanche, la facture va être salée. Le constructeur américain, déjà empêtré dans un rappel de certaines Bolt pour des risques d'incendies sur les batteries, doit désormais rappeler toute la production déjà livrée, sans exception. Il s'agit tout de même de quelque 142 000 véhicules.
Jusqu'ici, le rappel a déjà coûté 800 millions d'euros à General Motors et sa filiale Chevrolet. La liste ayant toutefois été rallongée, la facture devrait dépasser le milliard de dollars. Rappelons que General Motors avait conseillé à ses clients d'éviter de garer leur véhicule dans un garage clos ou à proximité de leur maison.
Malgré ces campagnes de rappel, il n'existerait, d'un point de vue statistique, aucun surrisque d'incendie de la part des véhicules électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération