Le marché de la micro-mobilité électrique commence à prendre de l'ampleur, ainsi qu'ont pu le constater les visiteurs du Mondial de l'auto. Focus sur les dernières nouveautés du secteur.
Toute l'actu voitures électriques
Si vous êtes allé au Mondial de Paris qui vient de fermer ses portes, vous n’avez pas pu la manquer. Elle, c’est la Renault 5, la nouvelle citadine électrique du losange. Elle affronte aujourd’hui l'une de ses principales rivales, elle aussi française : la Peugeot e-208
ESSAI. La deuxième génération de Porsche Macan est 100 % électrique, du moins chez nous. Proposé jusqu'ici en versions surpuissantes 4 roues motrices, il élargit sa gamme par le bas avec désormais une proposition propulsion, moins puissante mais plus légère. Alors que vaut le moins puissant, mais aussi le moins cher des Macan ? Réponse avec cet essai.
LES GRANDES INTERVIEWS DU MONDIAL – Le patron de la marque allemande dans l’Hexagone revient sur les raisons du succès de sa marque dans un paysage économique pas vraiment réjouissant.
Après le nouveau SUV hybride ZS, MG lève le voile du remplaçant de l’ancien ZS électrique. Il s’attaque aux Peugeot E-2008 et autres Kia EV3 avec un style nettement plus frais que son prédécedesseur.
Le Peugeot E-3008 reçoit de nouvelles versions, dont la Long Range qui lui permet de rouler pendant 700 km sans avoir besoin de le rebrancher, tout en bénéficiant du bonus écologique.
Les deux concept-cars exposés par BMW au Mondial de l’auto annoncent l’avenir - très - proche de la marque. Bien sûr, ils sont électriques.
La nouvelle version « sportive » du SUV électrique japonais coûte cher. Heureusement, celui de la version de base descend sensiblement et le rend même intéressant par rapport à ses concurrents.
Maintenant que la France dispose d’un vaste réseau de recharge rapide le long de ses autoroutes, faut-il garder de grosses précautions quand on part en voyage avec une voiture électrique ? Pas plus qu’avec une voiture thermique, désormais. A condition de rester sur les axes principaux, évidemment.
Cadillac poursuit son offensive européenne et présente l’Optiq, un crossover familial qui boxe dans la même catégorie que la Tesla Model Y.