Nio vient de dévoiler en Chine un nouveau SUV. Après les ES6 et ES8, la marque chinoise présente l'EC6, qui offre plus de 500 ch et une autonomie annoncée à 615 km grâce à des batteries de 100 kWh.
Toute l'actu voitures électriques
Le décret fixant les conditions d'attribution du bonus écologique en 2020 vient d'être publié. L'aide maximale est toujours de 6 000 €, mais elle est réduite voire supprimée pour les véhicules les plus chers.
35 kWh pour un SUV électrique du segment des compactes, cela peut paraître peu alors que nous entrons dans une nouvelle décennie. Mais Mazda se justifie par l'impact environnemental et le bénéfice en cas de changement de batterie à fort kilométrage.
Tesla n'aura pas traîné pour sa production chinoise : la Gigafactory de Shanghai sort déjà ses premières autos en ce lundi. Une cadence pour l'instant faible mais qui va vite prendre de l'ampleur, sur le plus gros marché du monde.
La grille des prix de l'e-tron évolue avec l'arrivée de la carrosserie Sportback et de la version d'accès 50 quattro, qui permet de faire le prix du SUV électrique d'Audi.
Le pick-up électrique Tesla Cybertruck fait couler beaucoup d'encre avec son design très audacieux. Voici un homologue pouvant lui faire de l'ombre sur l'échelle des véhicules en vogue sur la toile : le Rivian R1T. Ce dernier bénéficie en effet d'une fonction très spectaculaire baptisée Tank Turn.
Volkswagen annonce avoir écoulé 250 000 véhicules "électriques" à travers le monde. Sauf que dans les véhicules "électriques", la marque allemande compte les hybrides rechargeables : Golf et Passat GTE, qui représentent à elles seules 100 000 unités.
Volkswagen développe un robot mobile qui s’occupera de la charge des voitures électriques de manière totalement autonome.
L'autonomie des voitures électriques est souvent citée comme un frein à leur usage par le plus grand nombre, mais aussi par les personnes qui vont sur circuit. Jaguar démontre pourtant qu'un I-Pace peut faire plus de tours de piste avec les batteries pleines qu'une F-Type V8 avec son plein.
Les monoplaces survoltées de Formula E bénéficieront dès 2022 d'un moteur électrique principal capable de délivrer sur les roues arrière plus de 400 chevaux. Un poids en baisse contribuera également à une hausse des performances.