Aucun remplacement n'est prévu à moyen terme pour la citadine branchée BMW i3. Cela n'empêche pas la firme munichoise d'envisager sa production jusqu'en 2024. Les bruits de couloir indiquent que des nouvelles batteries sont à venir pour l'urbaine.
Toute l'actu voitures électriques
La CARB (California Air Resource Board) devrait classifier le Tesla Cybertruck comme un pick-up "Medium Duty", ce qui va le placer non pas face au Ford F150 mais plutôt en concurrence du segment supérieur : Chevrolet Silverado 2500HD, Ram 2500 et Ford F250.
La sportive ne va pas mourir avec l'arrêt des moteurs thermiques. Pour Volkswagen, il s'agira toutefois de penser à une nouvelle gamme, qui ne pourra évidemment plus prendre le nom de GTI. La rumeur du patronyme "GTX" est aujourd'hui évoquée, et plusieurs modèles pourraient y prétendre.
La patronne de Citroën a annoncé que la marque proposera six modèles hybrides et électriques dès l'année prochaine. Elle a de plus dévoilé un logo inédit.
Oui, les voitures électriques sont encore chères. Oui, Dacia vend des voitures pas chères. Mais cependant, oui, il semble que la marque roumaine va quand même avoir droit à sa voiture électrique, dès 2021. Et du coup, oui, elle s'annonce économiquement imbattable.
Le test d'homologation américain de l'EPA est impitoyable et souvent bien plus proche de la réalité que le cycle européen WLTP. Et pour la Porsche Taycan, les résultats de la version Turbo sont particulièrement décevants, avec 325 km d'autonomie. Porsche avait cependant décidé de prendre les devants en payant un organisme indépendant pour faire un autre test.
L'EQA de série n'aura pas grand-chose à voir avec le concept puisque ce sera finalement un GLA converti à l'électrique. Ce modèle sera produit en France.
Mais pourquoi diable aller tester une Porsche électrique au fin fond de la Laponie en plein hiver ? Pour vérifier que les batteries résistent au froid, certes. Mais aussi pour mettre en relief le travail du châssis de cette version d’entrée de gamme (sic) de la sportive allemande sur un sol plus que glissant : totalement driftant.
La fabrication de batteries implique inévitablement un approvisionnement en matière première. A commencer par le lithium, qui proviendra d'une source australienne "responsable" selon BMW. La marque allemande n'est pas la première à tenter de s'assurer que les métaux ne sont pas d'origine douteuse.
Sur les onze premiers mois de l'année, l'Allemagne est devenu le troisième marché mondial de la voiture électrique derrière la Chine et les Etats-Unis, qui sont loin devant. La Norvège n'est donc plus le plus gros marché européen pour ce type de véhicule.