Les véhicules électriques sont toujours délicats à gérer lorsqu'un incident se produit. La preuve avec cette Mercedes EQE qui force l'évacuation d'un immeuble à cause des fumées dégagées par l'incendie d'origine inconnue de sa batterie.
Toute l'actu voitures électriques
Les voitures sans permis n’ont jamais eu autant de succès. Les ventes ont doublé entre 2019 et 2023 et près de la moitié fonctionne aux électrons…
Mercedes prend une décision radicale pour faire face à la stagnation des ventes d'EQS et de Classe S
, mis à jour 34
Les grandes berlines les plus haut de gamme se vendent mal chez Mercedes. Les Classe S et EQS voient donc leur production réduite face aux chiffres décevants à mi-2024.
Avec la nouvelle nomenclature d'Audi, l'A6 devient e-tron, et donc 100 % électrique. Entièrement nouvelle, elle propose un contenu technologique de pointe, et se dote d'une grosse batterie qui lui offre des autonomies records, jusqu'à 757 km. Nous avons pu la découvrir pour vous, en version Sportback 5 portes et break Avant.
Pour le rédacteur en chef adjoint de Caradisiac chargé de l'actualité, sa Tesla Model Y Grande Autonomie est sans équivalente sur le marché aujourd'hui. Trois ans après avoir craqué pour l'Américaine, il ne regrette en rien son choix.
Qui a dit que Toyota se refuse obstinément à produire des véhicules électriques crédibles ? C’est totalement faux, d’ailleurs en voici un digne d’intérêt. OK, sa vocation n’est pas d’emmener votre famille des Hauts de France jusqu’à la Côte d’Azur d’une seule traite, mais pour la mission qui est la sienne, il est rudement bien conçu.
Elle a été présentée fin 2023 et les premiers exemplaires roulent déjà en Chine, patrie d'origine de cette Xiaomi SU7 (à ne pas prononcer trop vite). Nous avons pu découvrir cette grande berline, ultra-technologique, concurrente des Tesla Model 3 et S, BYD Seal ou VW ID.7, dans un atelier d'artiste à Paris. Mais sans arriver à savoir si elle sera bien commercialisée en France, ni quand...
La marque américaine déclare à son tour vouloir réduire la voilure concernant le développement de la voiture électrique.
L'INFO DU JOUR. Le patron de Tesla l'assure: la suppression des aides au secteur de la voiture électrique impacterait bien davantage la concurrence que sa propre entreprise.
La demande de voitures électriques patine, et les constructeurs doivent ré-adapater leur outil de production en conséquence. Cela se traduit aussi par un intérêt croissant pour le thermique hybridé un peu partout dans le monde.