
Lexus présentera sa première voiture de série électrique la semaine prochaine en Chine. Le modèle arrivera ensuite en Europe.
Lexus présentera sa première voiture de série électrique la semaine prochaine en Chine. Le modèle arrivera ensuite en Europe.
Transformer une voiture thermique en voiture électrique sera plus facile en 2020 grâce à une nouvelle réglementation. La société Retrofuture propose déjà une gamme de 15 anciennes converties.
Le tout nouveau SUV électrique de Ford, inspiré de la Mustang, s'est fait surprendre avec un camouflage minimaliste laissant échapper son design, clairement tiré de la "pony car". En tout cas à l'arrière.
Les touristes de passage à Paris pourront dès l'année prochaine embarquer à bord de bateaux très spéciaux sur la Seine. L'entreprise Seine Alliance proposera en effet des visites sur l'eau à bord de plusieurs Black Swan animés par un moteur électrique alimenté par d'anciennes batteries Renault.
L'ID Space Vizzion est un concept de grand break à motorisation électrique. Volkswagen annonce déjà une version de série pour 2021.
Le SEMA Show bat son plein outre-Atlantique. L'événement dévoile les tendances à venir en matière de personnalisation automobile. Le spécialiste des préparations sur base de Porsche 911 RAUH-Welt présente sur place une très belle transformation équipée pour la première fois d'une mécanique branchée.
Après le Citroën Jumper et l'Opel Vivaro, voilà un troisième membre de la famille des utilitaires du groupe PSA à passer à l'électrique. L'utilitaire moyen Expert se transforme en "e-Expert", avec, là encore, deux niveaux de batteries différents.
Le Sema Show se tient cette semaine à Las Vegas et les préparations les plus folles émergent de tous horizons. Parmi elles, une Ford Mustang un peu particulière baptisée "Lithium". Convertie à l'électrique, elle développe 900 ch et adopte... une boîte manuelle à six rapports.
Le SEMA Show dont les portes viennent d'ouvrir est l'occasion de découvrir des transformations pour le moins surprenantes. Cette Chevrolet Camaro cabriolet de 1969 convertie en véhicule électrique par l'entreprise taïwanaise Xing Mobility en est le parfait exemple.
Cela fait des années que l'on nous parle de l'explosion du marché des VE (véhicules électriques). Mais jusque-là, la réalité contredisait plutôt les prévisions. Cela dit, depuis deux mois, ils représentent plus de 2 % des immatriculations de voitures neuves, alors même que la Peugeot e-208 n'est pas encore disponible. La révolution est-elle désormais vraiment en marche ?
SPONSORISE