L'électrification est en marche chez Bentley qui confirme que d'ici 5 ans, tous les modèles du catalogue auront une version soit hybride, soit électrique. Justement, la première Bentley 100 % électrique est annoncée pour 2025, et ce ne devrait être que le début.
Toute l'actu voitures électriques
Les bornes de recharge destinées aux voitures électriques sont encore pour de nombreuses personnes d'étonnants totems aux fonctionnalités inconnues. La preuve avec cette conductrice cherchant à gonfler ses pneus avec le câble de la prise.
Le ministre allemand de l'Energie et des affaires économiques, Peter Altmaier, a confirmé que le gouvernement allemand allait subventionner trois projets de batteries européennes. Les noms des heureux élus ne sont pas encore connus.
La mobilité électrique passera par plusieurs sites chez PSA : moteurs à Tremery, et batteries à Trnava, en Slovaquie. Le groupe français y assemblera les packs, mais ne produira pas de batteries à proprement parler, comme la plupart des concurrents européens.
Les fans de gros 4x4 américains apprécieront partiellement l'idée : General Motors réfléchit au grand retour de l'iconique Hummer. Pour que le projet prenne la forme d'une voiture de série, l'énorme V8 diesel doit céder sa place à une mécanique 100% électrique.
Les smartphones ne seront plus les seuls produits de consommation à perdre en autonomie avec les années. Les batteries des voitures électriques subiront sans surprise la même contrainte. Volkswagen tient néanmoins à rassurer en évoquant une autonomie maintenue à 70% après 160 000 kilomètres pour ses futurs véhicules survoltés badgés ID.
Voilà six ans maintenant que la Renault Zoé est sortie et est rapidement devenue un best-seller en matière de véhicule électrique, que ce soit en France ou en Europe. Après avoir la capacité de sa batterie quasiment doublée en 2016 et s'être écoulé à près de 40 000 exemplaires sur le Vieux Continent l'année dernière, elle s'apprête cependant à être renouvelée pour une troisième fois.
Devenu consultant automobile, Mark Fields, l'ex patron de Ford, s'est exprimé sur l'électrique et sur la trop grande ambition des grands groupes automobiles qui pourraient, selon lui, ne pas avoir de retour sur investissement avant un très long terme.
Modifier des véhicules n'est pas un vrai problème en Californie où il est facile de créer des Frankenstein sur roues. Comme cette BMW M3 E36, qui échange son six cylindres contre des batteries et moteurs électriques de Tesla.
L'arrivée du nouveau moteur Skyactiv X va permettre de réduire sérieusement les émissions moyennes de CO2 de Mazda. Mais ça ne suffira pas : pour arriver à atteindre les objectifs fixés par l'Europe, il faudra de l'électrique. Le premier modèle est prévu pour 2020.