Et si, pour une fois, ce billet d’humeur était un billet de bonne humeur. Enfin presque. Et si, plutôt que de chercher la petite bête qui se cache sous le châssis des 100 000 voitures électriques immatriculées en France, on saluait l’exploit. Sans tomber dans l’admiration béate de certains commentateurs, mais en dénonçant quelques grosses ficelles généralement accolées à ces nouveaux engins.
Toute l'actu voitures électriques
Caradisiac est le seul média français à avoir pu approcher une maquette du concept car Vision E, qui sera exposé dans moins d'un mois au salon de Shanghai. Ce modèle est intéressant à double titre: parce qu'il confirme l'arrivée d'un "coupé-SUV" dans la gamme Skoda, et parce qu'il constitue la première pierre de l'ambitieuse stratégie électrique du constructeur.
Après sept ans de bons et loyaux service, l'actuelle Nissan Leaf est prête à passer le flambeau. Mais pas forcément demain, comme le montrent ces récentes photos de la toute nouvelle génération encore en phase d'essais sur route ouverte.
Déposer un brevet ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une suite, mais celui-ci paraît tout de même très probable. Kia a en effet déposé le nom de "E" en tant que marque dans le domaine automobile la semaine dernière. Une première preuve de la future existence d'une catégorie à part chez le constructeur pour les électriques ?
La voiture électrique a officiellement franchi la barre des 100 000 exemplaires en France en circulation depuis sa création, il y a plus de trente ans. Aujourd'hui, la croissance est forte, et si l'on suit la courbe, nous arrivons à un marché à plus de 350 000 unités d'ici deux à trois ans seulement.
Pour nommer ses voitures électriques, Mercedes a choisi l'appellation EQ. Ce qui n'est pas du goût du chinois Chery, qui utilise déjà ce patronyme dans son pays pour des voitures branchées.
La Tesla Model 3, l'une des autos électriques les plus attendues du moment, est enfin prête. Le patron de la marque a confirmé que les premiers modèles de présérie étaient déjà sortis des lignes de production. La preuve dans cette courte vidéo.
C'est officiel, la France est le premier pays européen pour la voiture électrique, devant la Norvège. L'Hexagone est passé en pôle position tout en franchissant un cap important : celui des 100 000 véhicules électriques immatriculés.
Le Losange annonce qu'il vient de signer son 100.000e contrat de location de batterie. Cette offre commerciale permet de baisser le prix d'achat de l'auto. Elle donne aussi accès à des avantages intéressants.
Cet après-midi, à 14h30 très précisément, Citroën dévoilera en live sur Facebook un tout nouveau modèle électrique. La marque joue une nouvelle carte de communication et de marketing en faisant intervenir les internautes pour que la révélation se passe, en commentant la publication en direct.