Volkswagen s'inspire d'Apple pour le design des futures électriques
Prendre l'un des meilleurs acteurs du high-tech comme inspiration pour ses voitures électriques n'est rien pour Volkswagen qui annonce regarder du côté d'Apple pour avoir des idées de design en ce qui concerne la gamme I.D.
Vous vous souvenez peut-être de Klaus Bischoff. Le designer allemand avait fait le tour de la Toile il y a sept ans pour avoir été durement repris en public par le grand patron de l'époque du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, à l'occasion du salon de Francfort. Aujourd'hui, Klaus Bischoff assure avoir bien plus de liberté d'action, et cela s'en ressent notamment sur le design avec les concepts qui préfigurent la future gamme d'électrique I.D, chez Volkswagen.
Justement, à ce sujet, Bischoff a expliqué lors d'une interview que la marque allemande visait la "simplicité" et un design épuré pour ses prochaines autos électriques. C'est exactement le type de design qui est adopté depuis des années par Apple, dont les produits sont plutôt simples dans les formes, courbes et lignes.
Volkswagen devra tout de même trouver une solution pour marier cette simplicité et ce côté épuré avec le charisme du Combi, qui sera bientôt renouvelé avec une version électrique. Si la gamme I.D part dans l'ensemble de zéro en matière de style, ce ne sera pas le cas de ce modèle très particulier, déjà préfiguré par un concept.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération