Ce n'est pas souvent que nous avons l'occasion d'assister à la naissance d'une véritable auto sportive française, qui plus est conçue par une marque toute nouvelle. Le constructeur Pariss dévoilait justement au Palais Royal à Paris la nouvelle Electric, une véritable sportive branchée aux caractéristiques flatteuses.
Toute l'actu voitures électriques
L'idée a fait son chemin depuis quelque temps en Allemagne et c'est désormais le temps de la concrétisation puisque le gouvernement allemand a annoncé aujourd'hui le lancement d'un plan d'aide à l'achat de véhicules électrique à hauteur d'un milliard d'euros. Les Allemands pourront ainsi profiter d'une prime à l'achat de 4 000 €.
Le réseau de superchargers en France s'est étendu au fil du temps sur les grands axes afin de permettre aux clients de la marque de parcourir les plus longues distances sans l'angoisse de la batterie sèche. Le constructeur californien apporte une nouvelle pierre à son édifice avec l'arrivée de la "recharge à destination". Concrètement, il s'agit d'un nouveau réseau de bornes situées sur les principaux lieux touristiques d'Europe.
Le constructeur asiatique LeEco a intronisé lors d'un événement privé son concept LeSEE préfigurant une berline électrique. L'auto survoltée refera son apparition sur le stand de la marque à l'occasion du salon de Beijing qui ouvrira ses portes le 25 avril prochain.
Pour tout savoir sur le nouveau SUV Tesla Model X de la firme californienne avant tout le monde, le constructeur Ford a sorti le chéquier. La marque à l'ovale bleu a donné 199 950 $ (177 000 €) à l'un des premiers clients du véhicule surélevé pour l'analyser au plus vite.
La Renault Zoe est présente sur le marché depuis quelques années et la petite française commence petit à petit à séduire son monde, au point de se retrouver dans les meilleures ventes aux entreprises dans la catégorie des citadines. Mais qu'en sera-t-il des évolutions futures de la Zoe ? Renault Sport pourrait en tout cas se pencher dessus.
Ford ne proposera pas à moyen terme d'électrique capable de concurrencer les Tesla Model 3 et Chevrolet Bolt. Son département dédié aux véhicules survoltés préfère offrir des voitures avec une autonomie inférieure et un tarif plus attractif.
Le directeur de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Sergio Marchionne a indiqué lors d'une interview qu'une auto survoltée abordable débarquera dans l'offre de l'entité si la Model 3 se montre rentable pour la marque californienne Tesla. Le groupe prétend pouvoir sortir cette voiture en un an seulement.
L'atelier californien Big Limos a ouvert en deux la berline survoltée Tesla Model S pour la transformer en limousine. Découvrez en vidéo le "coup de disqueuse" permettant à l'auto de s'allonger de quelques centimètres pour le plus grand bonheur des passagers.
Mitsubishi nous annonce aujourd'hui l'arrivée d'une série spéciale pour sa petite électrique i-Miev baptisée ElectriQ S. Le fait le plus marquant, dans l'histoire, est que cette même série limitée sera proposée via une vente en ligne, une pratique commerciale peu commune dans l'automobile.