Tesla ouvrira cette semaine aux États-Unis sa première station de recharge rapide. Le principe est simple : lorsque l'automobiliste place sa berline Tesla Model S sur l'espace dédié, un mécanisme retire la batterie vide pour en placer une pleine.
Toute l'actu voitures électriques
Selon une enquête menée auprès des propriétaires de Nissan Leaf en Angleterre, il apparaît que 50% d'entre eux ne souhaitent plus revenir en arrière, c'est à dire au moteur thermique. Le sondage en apprend également un peu plus, voici le détail ci-dessous.
Tesla est une entreprise dont la culture est directement impulsée par son fondateur Elon Musk. Le patron hyperactif semble d'une exigence rare avec ses employés, ce que semblent illustrer les annonces régulières de départ de l'entreprise au fil des mois. Cette fois-ci, c'est la présidente de Tesla Chine en poste depuis seulement 9 mois qui a démissionné.
Nous vous en parlions brièvement la semaine dernière, Renault a présenté quelques innovations à la presse avec notamment un nouveau moteur électrique pour les autos branchées du groupe. Cela profitera notamment à la Zoe qui va gagner quelques kilomètres d'autonomie.
Volkswagen propose un petit utilitaire électrique pour le marché allemand. Voici la Volkswagen E-Load Up ! Ce véhicule de livraison basé sur la citadine branchée est disponible à la commande à partir de 23 046 € HT.
Euro Ncap poursuit sur un bon rythme ses envois de nouveautés dans le mur. Quelques jours après une grosse fournée de 12 voitures, quatre autres modèles ont tenté de décrocher les étoiles : Audi A3 e-tron, Jeep Renegade, Kia Soul et Soul EV n'ont pas toutes eu droit à la note maximale.
Au pays de Samsung et LG, grands promoteurs des batteries lithium-ion, il n’existait aucun véhicule électrique digne de ce nom. Kia répare cette anomalie avec le Soul EV. De belle manière ?
En Norvège où la réglementation et les taxes sont très favorables aux véhicules électriques, la Tesla Model S a connu un très gros succès, ses rivales thermiques étant lourdement taxées et donc beaucoup moins compétitives. Mais malheureusement pour plus les propriétaires d'un millier d'entre elles, la berline électrique a connu de gros problèmes du groupe motopropulseur qu'il va falloir remplacer.
Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques en France doit augmenter. La semaine dernière, le ministre de l'Ecologie Emmanuel Macron annonçait que 16 000 bornes supplémentaires allaient être implantées dans l'Hexagone. Le groupe Bolloré a déposé un dossier pour avoir ce marché.
Avec l'appui de Toyota, l'hydrogène fait largement parler de lui ces derniers temps. Les concepts s'enchaînent, comme chez le groupe Volkswagen au salon de Los Angeles, et cela permet au final de médiatiser cette technologie qui s'annonce « d'avenir ». Mais certains avaient déjà fait un tout autre pari pour l'avenir, à commencer par Nissan, précurseur de l'électrique. La marque japonaise réaffirme son engagement sur la voiture à batteries et annonce que Nissan n'a aucune intention de faire d_ développement dans la pile à combustible.