L'arrivée de la Model 3 semble avoir fait beaucoup de bien à Tesla, même si le lancement officiel est encore bien loin. Tesla pourrait, en attendant, dégainer un léger restylage et une montée en gamme pour sa berline phare. On annonce même une sortie de ce restyling la semaine prochaine...
Toute l'actu voitures électriques
Tesla avait annoncé vouloir lancer le meilleur produit du segment lors des débuts commerciaux de la Model S. Il faut reconnaître que la Model S a bien fait son chemin depuis puisqu'elle est la reine des limousines en Europe, devant BMW Série 7 et consort.
Tesla a dévoilé cette nuit la Model 3, la berline compacte qui devrait lui permettre d'atteindre le cap des 500 000 voitures produites chaque année. La réussite de l'auto est cruciale pour le constructeur indépendant, qui reste déficitaire.
La marque américaine spécialiste des voitures électriques intronisera ce soir lors d'un événement spécial la Tesla Model 3. En attendant sa présentation officielle dans quelques heures, voici la seule image disponible pour l'instant sur la toile.
Tesla et Apple sont parfois au centre de la même actualité, notamment depuis l'histoire des ingénieurs qui font la traversée entre les deux entreprises. Cette fois, on pourrait justement comparer la sortie de la nouvelle Tesla à celle d'un nouvel Iphone : du monde qui fait la queue dans et devant les store, et même certains qui campent pour pouvoir réserver la Model 3.
La nouvelle fait moins d’effet qu’une annonce d’Apple ou de Google, mais elle montre au moins que l’idée d'une nouvelle automobile électrique et bientôt autonome intéresse beaucoup d’industriels. Il en est ainsi du spécialiste de l’aspirateur Dyson qui aspire aussi à faire une voiture. Hérésie ? Après tout, Honda a d’abord fait sa réputation avec des tondeuses…
Grâce à la politique volontariste des pouvoirs publics, la Norvège est le pays d'Europe où se vendent le plus de voitures électriques. En deuxième position, la France progresse vite, tandis que l'Allemagne complète le podium.
L'Alliance Renault-Nissan profite de l'effervescence du salon de New York pour ressortir le New Mobility Concept. Quatre exemplaires du quadricycle Twizy rebadgé Nissan arpenteront les rues de la plus grande ville des États-Unis pendant l'événement automobile.
C’est un succès grandissant et elle fait florès non seulement dans les rues mais aussi sur les routes. Celle-là est la Renault Zoé bien branchée sur son époque et avec qui le courant passe sur le marché. Un intérêt qui ne semble pas connaître de frein, mais c’est pourtant à cause d’une canalisation apportant du liquide à ce dernier que la plus électrique des Renault va devoir se rendre à l’atelier.
Tesla révélera dans quelques jours la nouvelle auto compacte maison, la Model 3. En attendant, le constructeur prépare l'évènement qui se déroulera en Californie et le démarrage commercial de cette Model 3 pourrait bien être explosif avec plusieurs dizaines de milliers de commandes. L'ouverture du carnet est d'ailleurs prévue pour le 31 mars.