RapidE : Aston Martin lancera sa première électrique en 2019
Dévoilée sous forme de concept en 2015, la RapidE sera commercialisée dans deux ans. Mais elle sera produite en série limitée : seulement 155 exemplaires seront disponibles.
L'écologie à toute petite dose ! La première voiture 100 % électrique d'Aston Martin sera une série très limitée. La marque vient de confirmer que la RapidE sera produite à seulement 155 exemplaires à partir de 2019. C'est toujours mieux que rien, même si cela ressemble plus à un coup de com. La RapidE permettra à la marque de communiquer sur la voiture branchée à l'heure où les firmes premium (Audi, Jaguar, Mercedes…) fourmillent de projets pour contrer Tesla.
Aston ne donne pas beaucoup d'informations sur la voiture. On sait juste qu'elle sera dérivée de la déclinaison sportive ARM, bientôt dévoilée, et que le constructeur s'est associé pour la mise au point à l'entreprise Williams Advanced Engineering. Celle-ci avait participé à l'élaboration du concept, présenté fin 2015. Le chinois LeEco, dont Aston s'était rapproché début 2016 pour produire cette électrique mais qui est confronté à des difficultés financières, ne fait plus partie de l'aventure.
La RapidE sera donc basée sur l'actuelle Rapide, qui commence à dater. Les dessins publiés par la marque montrent que le design sera revu par petites touches, principalement au niveau des boucliers.
Aston aura à cœur de soigner les performances tout en proposant une grosse batterie pour avoir une bonne autonomie. Ajoutez à cela la production en série limitée et vous avez l'assurance d'obtenir une addition finale salée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération