La Renault Fluence ZE est née en parallèle du projet Better Place qui souhaitait développer un mode particulier de recharge batterie qui consistait à changer le pack entier de batterie dans des stations construites à cet effet. La société israélienne ayant fait faillite, Renault aurait selon plusieurs médias décidé de cesser la production de cette Fluence ZE qui n'avait séduit que de très rares acheteurs.
Toute l'actu voitures électriques
Renault, comme bon nombre de constructeurs, travaille sur la voiture autonome. Après avoir dévoilé les premiers travaux sur une Fluence Z.E, voici que Renault présente une Zoe autonome avec au volant, le patron de l'alliance Renault-Nissan.
La Tesla Model S va finir par être le sparring-partner le plus détesté de la planète car à chaque opposition la berline du constructeur américain réalise des prouesses. En voici une nouvelle preuve lors d'une drag race qui l'oppose à la toute dernière Corvette Stingray C7 équipée de son pack Performance Z51. Le résultat est étonnant.
Au lancement de la Renault Zoe, le constructeur français imposait deux choses particulièrement contraignantes : la location à 79 euros par mois et le système de recharge propriétaire avec la fameuse Wallbox. Alors qu'une nouvelle offre pour petits rouleurs avec une plus faible location a été récemment proposée, Renault rectifie le second tir avec, enfin, un câble standard pour prise domestique en 220 V.
Pour tout amateur de conduite et d'automobiles plaisir, l'irrémédiable développement de la voiture électrique fait résonner une question lancinante : y'a-t-il encore moyen de s'amuser avec un mixeur à roulettes ? Quand l'auto commence à ressembler à un smartphone, que devient le petrol-head ? Voici une réponse en toute bonne mauvaise foi (et en vidéo) avec la découverte derrière le volant d'une Andros Car Électrique sur la glace d'Isola 2000.
L'an passé, il ne s'est vendu que 8 770 voitures électriques, dont 5 511 Renault Zoé. La révolutionnaire petite qui devait faire exploser le marché l'aura seulement augmenté de 50 %. Bilan, le marché ne s'est converti qu'à 0,5 % et Carlos Ghosn s'est assis sur son objectif du million et demi de Renault électriques d'ici 2016. Une défaite pour la marque au losange, mais une victoire pour qui ? Et si c'était un peu de notre faute, à nous les journalistes ?
Certes, le bonus/malus n’a jamais été aussi sévère. Certes, de raisonnables familiales sont aujourd’hui « ostracisées » dans le clan des malusées. Mais avec les progrès accomplis ces derniers mois par les constructeurs et les nouveautés « high-tech » qui fleurissent, consommer vert est plus que jamais possible. Caradisiac vous dit comment rester rouler en 2014.
Renault ajuste son offre de location de batteries pour sa citadine électrique Zoe en annonçant l'arrivée au catalogue d'une proposition adaptée aux personnes qui roulent moins de 5 000 km/an et qui pouvaient jusque-là trouver « l'abonnement mensuel » un peu cher pour franchir le cap alors qu'ils sont censés être la clientèle cible.
Deux ans après sa commercialisation aux États-Unis, la première Ford 100 % électrique de grande production de l'histoire arrive enfin dans les concessions européennes. Est-ce que l'attente en valait la peine ?
La R8 e-tron sera finalement développée et produite par Audi, comme vous l'a brièvement annoncé Antoine Dufeu. La sportive électrique recevra de nouvelles batteries plus puissantes. C'est la principale raison qui a finalement poussé Audi à revoir sa position au sujet de cette auto qui n'est pour le moment pas datée.