Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Chine et véhicules électriques : pique de tension avec l’Allemagne

La Chine a l’intention de faire de son marché une opportunité pour des voitures électriques en faveur desquels des quotas seront établis afin de mieux les imposer. Un signal clair pour les constructeurs qui vont devoir dévoiler leurs batteries pour que le courant passe avec les autorités du premier débouché mondial. Message reçu par L'Allemagne dont la chancelière est montée au créneau pour défendre ses marques nationales.

Chine et véhicules électriques : pique de tension avec l’Allemagne

C’est ce qui s’appelle défendre son industrie automobile. Avec une ferveur telle d’ailleurs que l’on ne peut s’empêcher de penser à une réelle complicité entre le monde politique et celui des marques nationales de voitures. Pour le meilleur et pour le pire, ce qui remet en perspective les errements de Volkswagen sur lesquels les explications sont toujours recherchées.

Mais c’est ainsi : lorsque la Chine envisage de fixer des quotas de véhicules électriques sur ses routes dans les années à venir, la chancelière allemande Angela Merkel décroche son téléphone pour savoir ce qu’il en est directement auprès des dirigeants chinois.

Ces derniers ne sont pas connus pour leur flexibilité et jouissent qui plus est d’une position de force offerte par leur marché qui est carrément le premier mondial. Et pourtant, après cet appel au contenu confidentiel mais à la démarche largement exposée, la Chine serait prête à assouplir sa position sur les voitures électriques.

"La chancelière fédérale a eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre Li Keqiang, c'était un appel confidentiel et je ne peux donner aucun détail", a dit Steffen Seibert, porte-parole du gouvernement allemand, lors d'une conférence de presse à Berlin. Angela Merkel s'est directement entretenue au téléphone avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang.

L'Allemagne a affirmé à cette occasion qu’elle soutenait le projet de la Chine de favoriser les véhicules électriques tant que cette politique n'est pas discriminatoire envers les constructeurs étrangers.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/