Tesla fait fort en Norvège, et si les ventes dans ce pays scandinave représentent une grosse part de marché pour Tesla en Europe, cela n'enlève rien au fait que la marque américaine est déjà devant Renault dans les ventes de véhicules électriques avec seulement un seul modèle au catalogue.
Toute l'actu voitures électriques
La pollution générée par une automobile se mesure de plusieurs façons. Ou bien l'on se contente de placer une sonde à son pot d'échappement ou bien on prend en compte l'intégralité du cycle de vie (ACV) qui va de sa production à son recyclage. C'est ainsi qu'il était possible de dire qu'une Toyota Prius vendue aux USA polluait plus qu'un Hummer H1. Selon ce mode de mesure plus complet, qu'en est-il des autos électriques ? Voici la réponse.
La marque américaine Tesla a vu la spirale ascendante dans laquelle elle nageait joyeusement depuis le lancement de la Model S se ralentir sérieusement après 3 incendies survenus suite à des accidents concernant la berline électrique du constructeur. Pour rassurer, Tesla produit la lettre de l'organisme KBA allemand qui a enquêté sur ces incidents et déclaré qu'ils n'avaient relevé aucun défaut.
Lorsque la Mitsubishi i-MiEV électrique est sortie, tout le monde a trouvé le concept intéressant mais le prix de vente absolument inapproprié. La petite citadine du constructeur japonais va être renouvelée l'an prochain et sera proposée à un prix 20 % inférieur à celui pratiqué actuellement. De quoi lui donner une seconde chance.
Le constructeur Innovative Mobility a présenté au salon de Genève son concept de véhicule urbain monoplace électrique appelé Colibri. Quelques mois après cette présentation, ils affirment avoir reçu 700 pré-commandes.
Le Renault Twizy, lorsqu’il est sorti, avait suscité la sympathie. Alors que son constructeur continue d’étendre sa zone de commercialisation, il a récemment publié une vidéo retraçant sa genèse.
Vous l'avez vu sur Caradisiac, les ventes de la Leaf décollent outre-Atlantique grâce à la grosse baisse des prix effectuée par Nissan. Le constructeur nippon est également très généreux en Angleterre où il offre maintenant la recharge gratuite sur le réseau de bornes et le prêt d'un véhicule thermique gratuitement.
Pour peu on y verrait là l'ironie du sort. Alors que ses militants voyaient en la voiture électrique l'arme absolue qui mettrait fin au règne des ostentatoires dinosaures thermiques écologiquement et socialement incorrects, c'est peut être bien
Avec tous les efforts réalisés par tous les constructeurs dans le domaine des autos électriques, il n'est pas surprenant de voir régulièrement des tentatives de record concernant ce type de motorisation alternative. On ne parle pas de vitesse ici mais d'autonomie, le record vient d'être battu par un Suzuki Every électrique qui a parcouru 1 300 km sur une seule charge de batteries. Oui mais…
BMW annonçait que la structure composée en partie de fibre de carbone et la base en aluminium allaient être bénéfiques pour la sécurité de l'i3. Mais l'auto n'a pourtant pas remporté les cinq étoiles à l'Euro NCAP puisqu'elle n'en obtient que quatre, la faute à des scores moyens dans les aides à la conduite et la protection des piétons.