Si la Renault Zoé est l'électrique du moment en France, elle pourrait être rejointe l'an prochain par la Chevrolet Spark EV, qui va démarrer sa carrière le mois prochain aux Etats-Unis à 27 495 dollars, hors bonus écologique.
Toute l'actu voitures électriques
Kia, à son tour, se prépare à se lancer dans le grand bain de la voiture électrique en Europe avec le Venga EV et le Soul EV. On en apprend aujourd'hui un peu plus sur ce dernier qui revendique déjà 200 km d'autonomie mais seulement 140 km/h de vitesse de pointe.
La Bluecar de Bolloré était jusqu’à présent connue pour constituer le support de services public d'automobiles électriques en libre service, développé à l'échelle d'une grande métropole européenne. Mais la Bluecar est dorénavant accessible aux particuliers et aux entreprises. Le tout premier exemplaire a été livré hier matin, nous apprend Ouest-France.
Le patron de BMW, Norbert Reithofer, a pris les devants et tente de convaincre les Allemands du bien fondé de l'auto électrique. Le but est d'amorcer l'envie chez eux d'acheter de telles autos avant bien évidemment le lancement de la gamme « i ». Mais cela va-t-il marcher ?
Renault Sport va-t-il développer une sportive électrique ? Cela pourrait surprendre, mais si l'on considère que Renault est très actif dans le domaine de l'électrique, on peut se poser la question. Un responsable de Renault Sport a d'ailleurs confirmé que la branche sportive de Renault étudiait « attentivement » cette possibilité.
(mise à jour) Le système d'échange de batteries de Better Place maintenu en Israël et au Danemark
72
Vous vous souvenez probablement que lorsque les premiers véhicules électriques grand public ont été lancés il y a quelques années, l'une des solutions toute trouvée pour la recharge de batterie était simplement de les échanger via une plateforme prévue pour. Aujourd'hui, Renault annonce la fin de ce service, qui était développé par la société Better Place.
Ventes Tesla Model S : mieux que la Volt mais aussi qu'Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S !
46
Il y a quelques jours, Tesla se félicitait des chiffres de vente du premier trimestre de sa Model S qui surpassaient ceux de la Chevrolet Volt. Mais en fait, ces chiffres ne sont pas seulement meilleurs que ceux de l'hybride grand public de General Motors, ils la positionnent aussi devant les BMW Série 7, Audi A8 ou encore Mercedes Classe S !
Plus le temps passe, et plus on se rend compte que le fait de vendre de la voiture électrique est compliqué. Entre des technologies qui peinent à évoluer et une clientèle qui tarde à se faire, les marques qui vendent ce type de véhicules sont dans le doute. Renault-Nissan vient d'ailleurs d'annoncer que les objectifs sur ce segment pour 2017 ne seront pas atteints.
Les amateurs peuvent parfois produire de belles choses qui pourraient, pourquoi pas, donner des idées aux constructeurs. Un fan de la marque Tesla, Theophilus Chin, dévoile pour sa part un nouvelle étude de style qui est fort intéressante.
Récemment, Tesla a choisi de supprimer la version d'entrée de gamme de la Model S, quasiment jamais choisie par la clientèle. En remplacement, le constructeur californien ajoute une variante haut de gamme avec des pneus spécifiques et quelques kilomètres supplémentaires sur l'autonomie.