La Dacia Logan indienne est une Mahindra Verito, c'est la vérité. Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à regarder les images. Voilà. Au salon de New Delhi, La Mahindra Verito se convertit à la fée électricité bien avant que sa sœur de Roumanie ne s'y abandonne, est-ce bien juste ?
Toute l'actu voitures électriques
Tata travaille sur les véhicules électriques comme à peu près tous les constructeurs. Il existe déjà une Vista EV mais le concept eMO montre l'étendue des travaux de la firme indienne dans le domaine. La petite eMO ne couterait que 20.000$ … si elle existait.
Les autos électriques ne courent pas (encore) les rues en France, en Europe mais également aux USA. Elles sont donc nettement moins nombreuses par exemple que les autos roulant à l'E85. Pourtant, aux USA, vous trouverez plus de stations de recharge électrique que de pompes E85. En France, on en est probablement au même point.
Selon CarTradeIndia, la société Polaris, qui a racheté GEM (Global Electric Motorcars) à Chrysler l’an passé pourrait vendre des véhicules électriques en Inde si l’opération s’avère rentable.
Skoda France poursuit sa « politique people » en Trophée Andros Electrique. A l’occasion de la manche d’Isola 2000 disputée ces vendredi 6 et samedi 7 janvier c’est Miss France, alias Laury Thilleman qui sera en effet engagée sur le proto électrique défendant les couleurs de Skoda dans le Thopée Andros Electrique.
La Sim-Lei ne vous dit peut-être rien, mais c'est une voiture électrique aux attributs techniques prometteurs.
Vendredi et samedi prochains le Trophée Andros va entrer dans sa deuxième partie de saison 2011-2012 avec la manche d’Isola 2000. Le Trophée Andros Electrique verra débuter une voiture aux couleurs de la société de formation Ecodime du groupe Altarea Cogedim, propriétaire de Cap 3000-Côte d’Azur et créateur des Family Village.
La première auto électrique coréenne, c'est elle, la Kia Ray EV. Basée sur la Ray, elle ne sera disponible que pour le marché coréen.
Présenté lors du Salon de Detroit en 2010, le Toyota Rav4 électrique n'a pas beaucoup fait parler de lui jusqu'à présent, mais voilà que des clichés montrent le 4x4 dans sa phase de tests.
L’expansion de la demande en véhicules électriques et les besoins colossaux de la Chine en matière d’énergie entraine évidemment la nécessité de produire plus de batteries.