Le véhicule électrique doit encore convaincre à plusieurs niveaux : d'un point technique d'abord, avec une autonomie devant progresser pour s'approcher de celle des véhicules thermiques, d'un point de vue financier ensuite, le prix des batteries
Toute l'actu voitures électriques
Les voies du seigneur sont impénétrables, celles du greenwashing aussi. Le Pape Benoît XVI serait un grand adorateur des idées « vertes ». Même si nous ne l'avons encore jamais vu à vélo, c'est par exemple lui qui aurait exigé la pose de panneaux solaires sur le toit de l'auditorium du Vatican l'année dernière. Le pape Benoît XVI voudrait maintenant supprimer les soupapes du moteur de sa papamobile en faveur d'un véhicule 100% électrique équipé de panneaux solaires.
Comme à son habitude, Frank Riderknecht, l'homme derrière Rinspeed, nous offre très tôt une première vision du concept qui ira garnir son stand au salon de Genève. Cette année, l'engin prend la forme d'une voiture de plage électrique au design évoquant la Méhari mais répondant au doux nom de BamBoo. Vous l'aurez compris, dans Bamboo, il y a du bambou.
Une demie-surprise, certes, mais une surprise quand même. C'est bien la Nissan LEAF, une voiture électrique, qui ravit le titre de voiture européenne de l'année, au nez et à la barbe des 6 autres voitures, thermiques, qui l'accompagnaient en finale. C'est la première fois qu'une voiture à mode de propulsion alternatif remporte ce titre convoité, parfois synonyme de succès commercial derrière.
Sebastian Vettel est un homme heureux. On ne s'y attendait plus trop mais c'est pourtant lui qui s'en tirait le mieux lors de l'épreuve finale d'Abu Dhabi en coiffant au poteau Fernando Alonso et Mark Webber. Depuis, le jeune pilote allemand est libéré et peut tranquillement se faire plaisir. Par exemple au cours de la traditionnelle Course des Champions. A cette occasion, le nouveau champion du monde Formule 1 a pu tester la Tesla Roadster.
Une nouvelle petite citadine 100% électrique a débarqué au Salon de Los Angeles 2010 : il s'agit de la LiFe EV 2 places, développée par la société américaine Wheego Electric Cars.
Le Toyota RAV4 EV 2e génération fait ses débuts au Salon de Los Angeles 2010.
Chaque année à l'occasion du Salon de Los Angeles, le magazine Green Car Journal organise l'élection de la voiture verte de l'année. 2011 sera l'année de la Chevrolet Volt, sélectionnée par le jury parmi cinq finalistes redoutables.
C'est Le Parisien qui révélait ce matin les résultats d'un rapport de la Cour de Comptes concernant le réseau de transport francilien. Il met en avant un réseau « inadapté » et une « gestion hasardeuse ».
Opel met le paquet pour promouvoir sa nouvelle Ampera électrique à autonomie augmentée.