Une citadine électrique à moins de 25 000€, ça vous brancherait ? C'est exactement ce que voudrait le président de la division américaine de Volkswagen. Elle doit pourtant coûter sensiblement plus cher en théorie.
Toute l'actu voitures électriques
Le Vietnamien VinFast aura-t-il davantage de succès en tant que fournisseur de points de charge rapide qu’en constructeur automobile ?
Alors qu’elle se bat contre la faillite, la marque Fisker vient d’annoncer la suspension de la production de son SUV électrique Ocean. Dans le même temps, elle a débloqué 150 millions de dollars pour assurer sa survie à court terme.
Attendue pour 2025, la première voiture électrique de Bentley n’arrivera finalement qu’en 2026. La marque de Crewe va également reculer la date de son électrification totale après la décennie actuelle.
Le petit SUV électrique du constructeur japonais, plus cher qu'un gros Tesla Model Y depuis son lancement, abaisse enfin son prix à un niveau intéressant compte tenu de son positionnement et de la taille de ses batteries.
Identique à la Citroën AMI, la Fiat Topolino s’en distingue par son prix très supérieur… et son loyer incroyablement bas. Y a-t-il des raisons de se priver du look bien plus sympa de l’italienne ?
Devenu maître du monde, le Tesla Model Y doit désormais faire face à une concurrence sérieuse après des années où il dominait largement les autres SUV électriques en rapport prix-prestations. En Europe, les Renault Scénic E-Tech et autres Volkswagen ID.4 semblent désormais en capacité de lui passer devant.
Voici un nouveau SUV électrique Volkswagen conçu exclusivement pour le marché chinois. Mais vous pourrez bientôt l'acheter chez nous avec un badge différent.
Si les résultats 2023 sont bons pour Volkswagen, le groupe augure d'un coup de moins bien l'an prochain. La faute à qui ? Pas vraiment aux constructeurs chinois ou aux erreurs de stratégie, selon les dirigeants, mais aux conflits en Russie comme au Moyen-Orient, et aux médias qui auraient malmené le constructeur, Étonnantes explications.
Voiture de l’année 2024, le SUV Renault Scénic E-Tech Electric croule sous les éloges. Avec sa grosse batterie de 87 kWh, Renault annonce pour son modèle une autonomie de 625 km. Une distance difficile à atteindre sur l’autoroute, ou lorsque la température extérieure descend au-dessous de zéro. C’est pourquoi avant de se lancer dans l’achat de ce SUV électrique, il peut être bon de voir si du côté des véhicules thermiques il n’y aurait pas un SUV équivalent qui ne vous obligera pas à passer plus de 30 minutes à attendre que la batterie passe de 15 à 80 % de charge sur une borne à charge rapide. Dans ce nouvel article « À contre-courant » on vous présente trois alternatives thermiques au Renault Scénic E-Tech Electric.