Figurant régulièrement parmi les meilleures ventes de France, la voiture électrique la moins chère du marché vient de quitter subitement le catalogue de Dacia. La disparition du bonus écologique pour elle -à cause de ses origines chinoises- aura-t-elle sa peau ?
Toute l'actu voitures électriques
Ces deux voitures que tout oppose se disputent le titre de championne d’Europe des ventes.
Stupeur en Allemagne : depuis lundi, l'État n'octroie plus aucun bonus pour l'achat d'une voiture électrique. En cause, une rigueur budgétaire inconnue chez nous, mais aussi une affaire qui met en lumière les difficultés des VE Outre-Rhin et partout dans le monde.
Remplaçante de la Zoé, la fameuse nouvelle Renault 5 E-Tech électrique à 25 000€ ne se cache plus dans un nouveau clip promotionnel à la musique léchée.
L’Ariya, dernière nouveauté de Nissan en électrique est disponible dans de nombreuses configurations avec plusieurs choix dans les batteries ou les moteurs. Essai aujourd’hui de la version quatre roues motrices de 306 ch.
Selon les projections, le nouveau bonus écolo ne concernera plus que 41% du marché de l’électrique, contre 80% auparavant. De quoi freiner le verdissement du parc automobile ?
Après le Lyriq, l'Optiq et l'énorme Escalade iQ, Cadillac présente un quatrième modèle électrique capable d'embarquer sept personnes. On pourrait lui aussi le retrouver bientôt en Europe.
Engagé dans une stratégie "zéro carbone", le Vatican va progressivement électrifier son parc automobile. Début novembre, deux VW ID.3 sont ainsi entrées dans les ordres.
Annoncée en 2021 à l'occasion du lancement de la cinquième génération du SUV de luxe, la déclinaison électrique du Range Rover n'est toujours pas commercialisée. Mais elle approche.
Pour la première fois, une voiture chinoise est couronnée par un jury européen. C'est en effet la Byd Dolphin qui décroche la timbale et devient la best buy car of Europe pour 2024. La compacte électrique a devancé la Hyundai Kona électrique, la Fiat 600e et la Jeep Avenger.