L'alliance qui est en train de se nouer entre Renault et Volkswagen pour la production de leurs petites autos à 20 000 euros, pourrait bien donner le coup d'envoi à d'autres partenariats industriels de masse, et uniformiser encore un peu plus les mécaniques de nos voitures.
Toute l'actu voitures électriques
En Europe comme aux Etats-Unis, la clientèle ne se rue pas encore sur les voitures électriques. Mais alors, quel est le problème exactement ?
Espérons que pour honorer cette promesse, Nissan ne se contente pas simplement d’augmenter le prix de son Qashqai thermique !
L'actu de la semaine en photo - Des autos beaucoup trop chères et une alliance qui va faire jaser
46
Une nouvelle alliance pour Renault, un pick-up Tesla qui n'en finit plus de faire le buzz et des tarifs de voitures qui atteignant des sommets : le sommaire d'une semaine de l'auto toujours aussi agitée.
Renault et Volkswagen réfléchissent à s'associer pour leur future citadine électrique à 20 000€ !
90
La future micro-citadine électrique à 20 000€ sera-t-elle la même chez Renault et Volkswagen ? Si les discussions aboutissent, les deux prochains modèles d'entrée de gamme pourraient être très proches techniquement.
En théorie, elle devait patienter jusqu’au salon de Genève 2024 pour se dévoiler au public. Mais la Renault 5 est déjà démasquée puisque des photos de la version définitive ont fuité sur la toile.
À titre posthume, Ken Block s'illustre une dernière fois sur Youtube via Electrikhana 2, une vidéo spectaculaire mettant en scène une seconde fois la survoltée Audi S1 Hoonitron et la star. Sauts, glisses, accélérations et cascades sont au programme de cette ultime réalisation.
Un conflit oppose les salariés de Tesla en Suède à leur direction depuis le 27 octobre dernier et il produit un étonnant effet boule de neige. Non seulement les syndicats d’autres secteurs du pays s’en mêlent, mais 3f Transport, la plus importante organisation danoise, entre elle aussi dans la danse. Récit d’un conflit qui risque de durer.
Beaucoup plus cher que prévu, le Tesla Cybertruck de série est resté fidèle au concept très audacieux du concept-car présenté en 2019. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Au fil des mois, le segment des petits SUV électriques, dont les ventes ne cessent de croître, voit son offre grossir. Pour se distinguer au sein d’une concurrence toujours plus nombreuse, il devient donc crucial de proposer des modèles toujours plus personnels. Dans la galaxie Stellantis, c’est la voie que vient de choisir Jeep avec l’Avenger qui marie, pour la première fois en série, le look inimitable du label américain avec une mécanique zéro émission. Dans un genre différent, DS Automobiles a également fait ce choix avec sa DS 3, née Crossback. Confronter ses deux cousines sonne donc comme une évidence.